REAVIE 2017

Relation client : Carte Blanche Partenaires lance son propre chatbot

Par - Publié le

,

,

,

,

,

La plateforme de services santé va progressivement mettre en place un robot conversationnel autour de ses trois secteurs phares et ouvertement prioritaires que sont la vision, l’audition et le bucco-dentaire.

En annonçant durant REAVIE 2017 la mise en place d’un robot conversationnel (également appelé chatbot), la plateforme de services Carte Blanche Partenaires veut progressivement tendre « vers une gestion totale de la santé », selon l’expression de son directeur général Jean-François Tripodi. Et, à terme, se recentrer seulement sur ses trois réseaux leaders en optique, dentaire et audioprothèse.

Le lancement de ce chatbot s’effectuera au sein de l’ensemble des actionnaires de Carte Blanche Partenaires (Aviva, Generali, Henner, MNH, Pacifica, Sogécap, Swiss Life, Thélem), Swiss Life étant l’assureur test. « Pour que les choses se fassent, elles ne peuvent plus se faire seules », glisse M. Tripodi.

Médium conversationnel complémentaire du reste

D’abord disponible via l’espace de l’assuré sur le site Internet, il sera étendu aux applications mobiles durant le premier semestre 2018 et via Facebook Messenger dans le courant de l’année 2019. Dans un premier temps, ce robot conversationnel se focalisera sur la vision : annuaire d’ophtalmologistes, conseils et infos santé, essayage virtuel de lunettes…

Ce robot, conçu avec Cap Gemini et la participation d’opticiens pour établir ce corpus primaire de questions/réponses, veut optimiser l’utilisation du réseau de soins optique Carte Blanche. Si son taux d’utilisation reste très important (taux de recours moyen de 90%, rappelle M. Tripodi), son objectif de baisse de reste à charge est encore améliorable.

Les deux autres métiers-phares de Carte Blanche Partenaires seront progressivement intégrés à ce dispositif : ce chatbot devrait être mis en place sur l’audition au cours de l’année 2018 (notamment incluant le nouveau service Eval'audio) et sur le bucco-dentaire à cheval entre 2018 et 2019.


Jean-François Tripodi

Jean-François Tripodi

Directeur général de Carte Blanche

Jean-François Tripodi est né le 6 octobre 1958. Diplôme en informatique. 1981-84 : en poste au sein du groupe sidérurgique français Usinor (devenu Arcelor) en début de carrière. 1984-91 : [...]

Lire la suite

Soyez le 1er à réagir







Effectuer une autre recherche

Rechercher

Les plus lus