FM Global va reverser plus de 280 millions d'euros à ses sociétaires

Par - Publié le


L'assureur mutualiste américain, spécialisé dans la gestion et l'assurance dommages des risques industriels, annonce que ses sociétaires se partageront en 2007 l'économie de prime de 355 millions de dollars soit 282 millions d'euros.

Une bonne nouvelle, « rendue possible par le dépassement des objectifs prévus par l'assureur mutualiste au cours des dernières années, principalement grâce à une sinistralité très favorable », selon FM Global.

Concrètement, les assurés qui ont des polices en vigueur au 30 septembre 2006 auront une ristourne sur leur prime 2007, calculée en fonction de leur ancienneté (de 5 % si elle est inférieure à 5 ans ; de 10 % entre 5 et 19 ans, etc).

C'est la troisième fois depuis 2001 que les assurés ont droit à ce « membership credit », représentant au total près de 800 millions d'euros. « FM Global appartient à ses assurés, et ils ont réellement pris conscience du fait que la plupart des sinistres peuvent être évités. Cela les amène à gérer leurs actifs efficacement en devançant les risques et en s'efforçant de les réduire au fil des ans », a commenté Shivan S. Subramaniam, PDG de FM Global.


Effectuer une autre recherche

Rechercher