LA SUISSE ASSURANCES RODE SON PORTAILExtranet La filiale de Swiss life a investi 600 000 3 sur une application e-business interconnectée au système de gestion des contrats vie collectives.

Publié le

,

LA SUISSE ASSURANCES RODE SON PORTAIL

Extranet La filiale de Swiss life a investi 600 000 3 sur une application e-business interconnectée au système de gestion des contrats vie collectives.



Une dizaine de grandes entreprises implantées en Suisse bénéficient d'un accès à un embryon d'extranet vie proposé depuis novembre 2001 par La Suisse assurances. Dans chaque société cliente, un correspondant en ressources humaines peut notifier le départ d'un salarié, un changement de statut, consulter l'évolution des consommations ou bénéficier d'une vue directe sur le système de gestion. Jusqu'en septembre prochain, La Suisse assurances testera donc la fiabilité de sa solution. Que ce soit dans sa capacité à absorber la charge d'un grand nombre de transactions ou dans ses garanties en termes de sécurité. Selon Yves Feigneux, responsable du Web competence center, " notre problématique est celle d'une traçabilité totale et d'une sécurité optimale. Le service constitue un réel service on line car aucune ressaisie n'est effectuée chez nous ". Ces extranet pilotes reposent sur un serveur d'application e-business SilverStream interfacé avec Victor, le système de gestion de l'assurance vie collective basée sur un AS 400, grâce à l'EAI de Transidiom. Tous les flux circulant au format XML. En septembre prochain, La Suisse assurances procédera à un audit de l'expérimentation avec pour objectif de présenter un portail e-insurance intégrant tous les services associés avant le mois de juin 2003.



Effectuer une autre recherche

Rechercher

article extrait de l’argus de l’assurance

Tous les vendredis, l’information de référence
des institutionnels et des réseaux
 Contactez la rédaction
 Abonnez-vous