Nadia Côté (Chubb) : Pragmatique

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Nadia Côté, directrice générale de Chubb France, est l'une des trois nominées dans la catégorie « femme dirigeante ».

Nadia Côté, directrice générale de Chubb France
Nadia Côté, directrice générale de Chubb France

Constante et cohérente a été l’ascension de Nadia Côté, depuis ses débuts au sein d'une filiale d'AIG basée au Canada, son pays d'origine, jusqu'à sa nomination, en janvier 2016, à la direction générale de Chubb France. Convaincue du rôle essentiel de l'assurance dans le développement et la pérennité des entreprises, Nadia Côté a gravi les échelons un à un au sein de groupe Ace qui a racheté Chubb en 2015. Sans heurts, en se formant au risk management, elle est passée de la sphère technique, la souscription en risques financiers, à la direction de la première entité du groupe Chubb en Europe Occidentale.

Engagée au quotidien

« Pragmatisme », « patience » et douée d'« intelligence émotionnelle », ses qualités décrites par Brigitte Bouquot, présidente de l'Amrae qui la côtoie depuis six ans expliquent ce parcours sans faute. Ouverture d'esprit et engagement qualifient aussi cette jeune dirigeante qui œuvre au quotidien en faveur de la diversité, de la transmission des connaissances et de l'émergence de nouveaux talents dans son entreprise et au sein de réseaux comme l'Union des jeunes assureurs et réassureurs français (Ujarf) qu’elle préside.


1 réaction

ValSt | 08/11/2016 - 09H43

Une année exceptionnelle pour cette femme (rapprochement ACE/Chubb, UJARF) qui m'inspire et qui incarne le management par l'exemple

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher