Valérie Devaux-Piquer (Assuratome) : Chevronnée

Par - Publié le

,

,

,

,

,

Valérie Devaux-Piquer, directeur adjoint d'Assuratome, est l'une des trois nominées dans la catégorie « femme expert métiers ».

Valérie Devaux-Piquer, directeur adjoint d'Assuratome
Valérie Devaux-Piquer, directeur adjoint d'Assuratome

Son expertise en RC des entreprises, sa conviction qu'il s'agit là d'un risque majeur et sa capacité à relever des défis ont conduit Valérie Devaux-Piquet à piloter des projets ambitieux au cours de sa carrière. Déclinaison en Europe de garanties venues des Etats-Unis pour AIG, développement d'un portefeuille de traités RC en Europe centrale et orientale chez Scor, création d'une plate-forme de souscription et de tarification chez Ace... Le parcours de Valérie Devaux-Piquer est jalonné de challenges et d'innovation.

« Responsable et respectée »

Une riche expérience qu'elle met depuis 2015 au service d'Assuratome, GIE d'assureurs et de réassureurs couvrant les risques nucléaires. Directeur adjoint, elle contribue, avec les équipes d'ingénieurs et d'actuaires, à sécuriser le système d'indemnisation des victimes potentielles d'un accident nucléaire. « Avec l'atome, j'ai trouvé un risque à la hauteur de mes appétences de spécialiste RC ! », dit-elle. Au sein de Pluri’elle, association dans laquelle elle s’investit, cette experte est perçue comme une « femme de cœur », « responsable » et « respectée ».



Effectuer une autre recherche

Rechercher