Anne Gradvohl (Mutuelle Intériale) : Visionnaire

Par - Publié le

,

Directrice de l’innovation au sein de la mutuelle de fonctionnaires Intériale, Anne Gradvohl est l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme citoyenne » et l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme expert métier ».

Les acteurs du monde de l’assurance santé s’emploient depuis peu, à faire de l’e-santé un vecteur de développement et d’optimisation de leur activité. Et Anne Gradvohl est l’une des premières à s’y être employée : elle crée en 2013 la direction de l’innovation de la mutuelle Intériale. Depuis lors, elle s’est investie dans de nombreux projets pour être moteur sur les services innovants, qu’ils aient trait à la télémédecine ou à la médecine prédictive.

Partenaire de confiance

Intériale est ainsi partenaire de la plateforme « Deuxième Avis », permettant aux adhérents ayant un problème grave de santé de requérir gratuitement un deuxième avis par un médecin expert en moins de sept jours. La mutuelle s’est également liée à H4D, à l’origine des cabines de santé connectée : ce dispositif propose aux adhérents des bilans de santé gratuits – notamment pour les étudiants adhérents à la LMDE.

« Ce partenariat a beaucoup compté pour H4D car Intériale a été la première mutuelle à nous faire confiance », souligne d’ailleurs son parrain et président d’H4D Franck Baudino : « Les projets portés par Anne permettent aux adhérents d’Intériale de bénéficier de services de santé innovants ». Des initiatives qui, d’ailleurs, ont été saluées à deux reprises par les Argus de l’innovation mutualiste et paritaire, en 2015 et 2016.



Effectuer une autre recherche

Rechercher