Corine Benoit (Groupe Aesio) : Créative

Par - Publié le

,

Corine Benoit (directeur technique et produits d’Adrea Mutuelle et fonction actuarielle Groupe Aesio) est l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme experte métier ».

Après des débuts dans le monde du conseil et une première expérience dans le monde de l’assurance au sein de l’Association générale de prévoyance militaire (AGPM), Corine Benoît, actuaire de formation a rejoint Adrea Mutuelle en 2012, au lendemain de la fusion de huit mutuelles. Avec pour motivation d’amener les apports de l’actuariat dans le monde de la mutualité qui les utilisait encore peu.

Après y avoir créé une direction technique et produits, elle a, tout en restant au sein d’Adrea, rejoint le groupe Aesio en 2016, où elle est devenue responsable de la fonction clé actuarielle. Au-delà de son domaine d’expertise, elle possède, comme le souligne sa marraine Louisa Renoux, directrice pilotage et ressources d’Adrea, une vision d’ensemble englobant business, finance et stratégie. Des qualités qui ont fait, toujours selon Louisa Renoux, « la directrice technique incontournable » du groupe.



Effectuer une autre recherche

Rechercher