Delphine Maisonneuve (Axa France/Financi'elles) : Engagée

Par - Publié le

Delphine Maisonneuve, directeur IARD d'Axa France et co-présidente de Financi'elles, est l'une des trois nominées dans la catégorie « Femme citoyenne ».

Âgée de 49 ans, la directrice IARD d'Axa France a toujours été d'un tempérament volontaire. Fraîchement diplômée de l'Ecole Centrale de Lyon, en 1991, Delphine Maisonneuve a rejoint l'assureur français et n'a pas hésité à apprendre le métier « sur le terrain », comme elle le dit-elle même, en tant que manager commercial dans l'est de la France puis en Espagne. Considérant avoir travaillé « dans un cadre professionnel où la mixité était en soi un véritable challenge, d’abord dans les réseaux de vente, puis dans des métiers techniques assurantiels », Delphine Maisonneuve se dit convaincue que « la mixité apporte de la richesse, de la performance ».

Ceci l'a conduit à s'engager pour faire bouger les lignes. D'abord dans Mix'iN, le réseau de promotion de la mixité d'Axa, puis dans WoMen@Axa, qu'elle préside depuis 2016 et enfin dans Financi'elles, qu'elle copréside depuis un an. « Au gré de nos réunions mensuelles, j’ai pu constater combien ses compétences professionnelles et sa persévérance étaient de grands atouts pour que toutes avancent ensemble », dit d’elle Anne Guillaumat de Blignières, médiatrice du groupe Caisse des Dépôts qui coprésida elle aussi la fédération des réseaux professionnels de promotion des femmes et de la mixité dans le secteur de la Banque-Finance-Assurance.


1 réaction

Bichon | 28/11/2017 - 09H33

Magnifique personne humaine et très professionnelle durant tout son parcours réalisé
Bravo bravo bravo bravo
Gggggggggggggggggggggg

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher