Marie-Cécile Plessix (Axa Banque) : Franche

Par - Publié le

,

Marie-Cécile Plessix, directrice générale d'Axa Banque, est l'une des trois nominées dans la catégorie « Femme dirigeante ».

De l’audace ! C’est parce qu’elle a osé, après un début de carrière chez Deloitte puis HSBC, une grande enjambée professionnelle en quittant la direction financière et juridique d’Axa Banque pour celle de la relation clients, marketing et réseaux (3500 agents…) que Marie-Cécile Plessix s’est imposée. Depuis mai 2016, elle préside, avec succès, aux destinées de la filiale bancaire de la compagnie. Fidèle à son domaine de prédilection depuis l’obtention de ses magistère banque finance et DEA Finance, à savoir la banque qu’elle considère « ancrée dans l’économie réelle », cette dirigeante avant-gardiste a fait de l’assurbanquier du secteur une start-up à la pointe.

Promotrice de l’assurbanque 3.0

Elle a, en effet, refondu l’activité de service clients (outils, process, animation, objectifs), l’organisation interne (télétravail, bureaux mobiles,…) et enfin la gamme de produits. Son style ? « Simple et franc », dixit Amaury de Warenghien, directeur finances, stratégie, juridique d’Axa France.


4 réactions

Steph | 23/11/2017 - 23H53

Elle est géniale. Bravo. Tu mérites de gagner pour ton talent et ta persévérance. L'assurance un jour, assurance toujours

Signaler un abus |  CITER

Jp | 23/11/2017 - 21H24

Pragmatisme / autorité naturelle / serenite / audace / franchise
Beaucoup de sang froid , de recul sur elle même , et d’humour

Signaler un abus |  CITER

KRYS | 21/11/2017 - 15H14

Bravo à notre directrice qui a su apporter les changements nécessaires pour rattraper notre retard et redevenir les pionniers de la banque en ligne.

Signaler un abus |  CITER

OBIWAN | 21/11/2017 - 14H31

Des femmes à la tête d'une banque française, il y en a peu; Une femme qui porte les couleurs d'une banque en ligne dans un grand Groupe, ce n'est pas courant. Une femme qui a ce type de pouvoir et qui sait rester simple tout en étant franche, cela force le respect.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher