Marie-Sophie Houis-Valletoux (MX Conseil) : Combative

Par - Publié le

,

,

,

,

Marie-Sophie Houis-Valletoux, associée fondatrice de MX Conseil, est l’une des trois nominées dans la catégorie  « Femme commerciale/entrepreneur ».

Avant, il y a eu un joli parcours : diplôme d’HEC en poche, Marie-Sophie Houis-Valletoux a appris le métier chez PWC avant d’occuper des postes de direction au sein d’Europ assistance, du groupe de protection sociale Ionis (Humanis aujourd'hui) et de Maaf, où elle dirige la business unit assurance santé et prévoyance.

Après, il y aura une belle aventure. En 2012, cette « habituée des structures complexes » et du « management de grandes équipes »  plonge dans l’univers de la TPE en créant MX Conseil, cabinet spécialisé en assurance de personnes. Un « saut dans l’inconnu », reconnait-elle, mais cinq ans plus tard, Marie-Sophie Houis-Valletoux se dit fière « d’avoir fait grandir cette société, et d’avoir grâce à la confiance de nos clients et au professionnalisme de mon équipe pu afficher chaque année une croissance à deux chiffres.» D’autant plus qu’elle aura poursuivi parallèlement son combat « pour faire évoluer le monde du travail dans le sens du respect de la diversité, de sa richesse et de sa nécessité », et cela à travers l’association Parité Assurance qu’elle préside aujourd’hui.


2 réactions

Nhal | 16/11/2017 - 09H25

Un titre tout à fait fidèle à la réalité. Une femme et une entrepreneuse combative, avec beaucoup de courage et qui ne lache jamais rien.

Signaler un abus |  CITER

Jeanne | 15/11/2017 - 11H16

Je vote pour Marie Sophie Houis-Valletoux. Je l'ai suivie depuis Ionis, dans ce parcours magnifique. Un grand manager, une organisatrice hors pair, une puissance de travail exceptionnelle, et en plus de tout ça une écoute des autres, un souci constant de ses équipes.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher