Pauline Sarrat (Axa France) : Citoyenne

Par - Publié le

Pauline Sarrat, chargée de partenariats Economie Collaborative chez Axa France, est l'une des trois nominées dans la catégorie « Femme jeune talent ».

« Essayez de quitter ce monde en le laissant un peu meilleur que vous l’avez trouvé ». Cette phrase de Baden Powell, fondateur du mouvement scout au début du XXe siècle, Pauline Sarrat, chargée de partenariats Economie Collaborative chez Axa France, l’a faite sienne. Au sens propre, comme au sens figuré.

Scout elle-même (elle a rejoint le mouvement Scouts et Guides de France il y a six ans et encadre des jeunes de 14-17 ans qui sont les citoyens de demain), la jeune femme de 26 ans a un souhait dans la vie : donner du sens aux choses. Ne pas faire de l'innovation juste pour faire de l'innvovation. Diplômée de Sciences Po Lille et de l’Université Paris Dauphine, Pauline Sarrat a d'ailleurs consacré une grande partie de ses études à l’innovation sociétale.

C’est ce qui l’a poussé à rejoindre la direction de la RSE d’Axa France en 2015 pour travailler à la labellisation citoyenne des produits d’assurance. Et c’est avec cette même envie d’améliorer la vie des clients issus de l'économie collaborative qu’elle revient travailler dans la compagnie en 2016. Chargée de compte pour le partenariat avec Uber, elle a d’ailleurs travaillé aux côtés des équipes techniques d’Axa France pour mettre en place un programme de protection sociale pour leurs chauffeurs indépendants.

 


1 réaction

Quentin Le Normand | 17/11/2017 - 13H49

Pauline semble une jeune femme très motivée dans sa vie professionnelle et personnelle. Une vrai femme actuel et de demain. Pour un vrai changement sociétales dans nos vies et nos engagements pour la planète, il est indispensable de changer nos méthodes anciennes et encore actuelle. Pauline est une personne qui contribue et contribuera encore longtemps à ces changements.

Signaler un abus |  CITER


Effectuer une autre recherche

Rechercher