Zaiella Aissaoui (Bouygues Construction) : Experte

Par - Publié le

Zaiella Aissaoui, directrice risques et assurances chez Bouygues Construction, est l'une des trois nominées dans la catégorie « Femme risk manager entreprises ».

Titulaire d'une maîtrise en droit des affaires (Strasbourg) et d'un master de l'Institut européen des entrepreneurs (IEDE), Zaiella Aissaoui a débuté sa carrière en Alsace comme responsable assurances groupe puis directeur risques et assurances au sein du groupe Banques Populaires puis a travaillé pour Veolia Environnement, Areva, Bollore Africa Logistics, Yves Rocher, Technip France avant de devenr en avril 2016 directrice risques et assurance de Bouygues construction.

« J’ai toujours souhaité promouvoir la gestion des risques et assurances comme un réel outil de développement économique », explique celle qui pilote aujourd’hui une équipe de 15 personnes. Elle est devenue « une référence dans le club très fermé des risk managers », dit d’elle sa consœur Dominique Birraux, ex risk manager du groupe Colas. « Elle maîtrise les outils d’analyse, de quantification, de réduction et de transfert des risques dans tous les secteurs de construction. » Bref, une pointure d'autant qu'elle a réussi à être écoutée et reconnue dans un milieu très masculin. 



Effectuer une autre recherche

Rechercher