Trophées de la femme dans l’assurance : les onze lauréates de l’édition 2016

Par - Publié le

,

,

,

,

,

,

Lors de la cérémonie de remise des Trophées de la femme dans l’assurance organisée ce 29 novembre 2016 à Paris, onze femmes du secteur ont été récompensées.

Onze personnalités de l'assurance ont été récompensées à l'occasion de la 5e cérémonie des Trophées de la femme dans l'assurance de l'Argus.
Onze personnalités de l'assurance ont été récompensées à l'occasion de la 5e cérémonie des Trophées de la femme dans l'assurance de l'Argus.
Laetitia Duarte

Plus de 400 personnes s’étaient donné rendez-vous ce mardi 29 novembre 2016 dans la salle de l’Elysées Biarritz, à Paris, pour la remise des Trophées de la femme dans l’assurance (TFA). Pour cette cinquième édition, 54 dossiers avaient été reçus, onze femmes ont été primées.

La diversité mise à l'honneur

Une grande partie de la famille assurantielle a été mise à l'honneur durant cette cérémonie. Jugez plutôt : six trophées ont été remis à des femmes issues de compagnies d’assurance (Axa, CNP Assurances, Chubb, Axeria IARD), deux sont revenus au monde mutualiste (Harmonie Mutuelle, MNT), et un trophée a salué une femme exerçant dans un réseau de distribution indépendant (Sodimut). Un pool qui regroupe près d’une quarantaine de compagnies d’assurances et de réassurance (Assuratome) a aussi été primé.

Un record pour le trophée des internautes

Le dernier trophée mis en jeu, le Trophée des internautes, a prouvé que les TFA jouissaient, en tout cas, d’une belle popularité dans le secteur. En l’espace de dix jours, plus de 6 000 votes ont été enregistrés sur notre site pour élire la lauréate de ce prix, soit 20% de suffrages en plus par rapport à l’an dernier. Et à l’issue d’une belle campagne de communication autour de sa candidature, c’est Maimouna Coulibaly (EY) qui a raflé cette récompense. La Manager Risk a, d’ailleurs, révélé durant la soirée avoir été jusqu’à solliciter… Michelle Obama, sur Twitter ! Comme quoi, la reconnaissance des Trophées de la femme dans l’assurance dépasse désormais les frontières de l’Hexagone.

Le palmarès complet de l'édition 2016 :

Trophée de la femme dirigeante : Catherine Touvrey, directrice générale d’Harmonie Mutuelle.

Trophée de la femme citoyenne : Anne Pfersdorff, présidente des jeunes, dirigeants, et acteurs de l’économie sociale (CJDES).

Trophée de la femme expert métier : Valérie Devaux-Piquer, directeur adjoint d’Assuratome.

Trophée de la femme entrepreneur : Armelle Mochin, présidente de Sodimut, ex aequo avec Magali Holin, agent général Axa.

Trophée de la femme internationale : Véronique Brionne, directrice générale Espagne et Portugal de Chubb.

Trophée de la femme commerciale : Magali Holin, agent général Axa.

Trophée de la femme manager : Catherine Aragon, directeur général d’Axa France Supports.

Trophée de la femme risk manager : Marine Habart, responsable retraite et fonds de pension et responsable modèle interne vie d’Axa groupe Risk Management.

Trophée de la femme digitale : Hélène Falchier, responsable des investissements private equity et directrice générale d’Open CNP chez CNP Assurances.

Trophée de la femme jeune talent : Marlène Verrier, responsable des ressources humaines d’Axeria IARD.

Trophée des internautes : Maimouna Coulibaly, Manager risk chez EY Luxembourg.

 

 

>> A LIRE : Retrouvez l'ensemble des portraits des candidates à ces onze trophées.



Effectuer une autre recherche

Rechercher