Allianz prend ses marques en France

Allianz prend ses marques en France
Après trois mois de campagne publicitaire intensive, la notoriété spontanée d’Allianz progresse mais le plus dur reste à faire. Une seconde vague centrée sur les produits démarre aujourd’hui.

L’exercice du changement de marque est toujours périlleux. Dans ce cas précis, il s’accompagne d’un enjeu de taille : faire adopter Allianz, marque quasi inconnue en France, et l’amener à un taux de notoriété de 22%. Trois mois se sont écoulés depuis le coup d’envoi de la campagne déclinée dans tous les médias. L’assureur se félicite des premières retombées : taux de notoriété spontanée de 11%, taux de mémorisation publicitaire de 10% (ce qui place Allianz au 4ème rang des assureurs), fréquentation Internet en hausse de 72%, nombre de tarification en ligne en croissance de 30%, etc.
Mais rien n’est encore gagné. « Il s’agit maintenant de construire une notoriété durable et d’atteindre un taux comparable à celui que détenait la marque AGF fin 2009, alors que nous ne communiquions plus », indique Dominique Monéra, directeur marketing d’Allianz. Le groupe n’entend pas relâcher la pression. Après étude des premières retombées, il lance six nouveaux spots télévisés, sur le même principe que les précédents - des personnages qui symbolisent les questionnements des assurés – mais consacrés cette fois à des produits. Petites nouveautés à signaler : des mises en situation plus explicites et l’apparition aux côtés de Charlotte Rampling, de Sébastien Loeb, pilote de rallye, choisi pour sa notoriété auprès des Français.

Estelle Durand

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 14 mai 2021

ÉDITION DU 14 mai 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation des services d'assurances no 6a.

EHPAD Les Buissons

12 mai

88 - XERTIGNY

Services bancaires.

CGSS

12 mai

971 - CGSS DE LA GUADELOUPE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Allianz prend ses marques en France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié