Aréas se lance dans l'immobilier avec ses agents généraux

Aréas se lance dans l'immobilier avec ses agents généraux

Le groupe Aréas Assurances vient de se doter d'une nouvelle filiale, baptisée Aréas Immobilier, pour proposer, en complément de l'assurance vie, des réponses aux personnes qui souhaitent investir dans la pierre. Cette nouvelle offre de service est proposée par l'intermédiaire de ses agents généraux (466 en France pour 520 points de vente). « Il ne s'agit pas d'amener notre réseau à se lancer dans le métier d'agent immobilier mais de les aider à se différencier en leur permettant de proposer des solutions globales en matière de gestion du patrimoine », précise Franck-Eric Morel, directeur de la distribution et du développement d'Aréas Assurances.

Cette nouvelle activité est pilotée en interne par Aréas Immobilier qui intervient en tant que « maître d'ouvrage délégué », précise son directeur, Jacques Kozyk, pour sélectionner et labelliser les programmes (immobilier traditionnel, neuf ou ancien, mais aussi résidences de services) qui seront proposés à ses clients dans le cadre d'offres complètes.

Formations à l'approche patrimoniale

Pour élaborer ces prestations, Aréas Immibilier a noué des accords avec des promoteurs et autres détenteurs d'actifs immobiliers, avec des organismes de financement (Crédit Foncier et Meilleurtaux) et avec des administrateurs de biens (Foncia, Ammonitia, Crédit Foncier Immobilier), « qui s'engagent à apporter, sur fonds propres, des garanties de carence, de vacance et de loyers impayés », précise Jacques Kozyk.

Pour aider les agents à élargir leur périmètre d'intervention, le groupe a mis en place des formations à l'approche patrimoniale et des outils de diagnostic. Une fois les besoins identifiés, les agents font ensuite appel aux inspecteurs pour réaliser un bilan plus complet et au département patrimonial d'Aréas Immobilier pour élaborer les solutions. Une soixantaine d'agents ont déjà été formés et l'intégralité du réseau le sera d'ici à la fin de l'année.

Dynamiser l'activité d'assurance vie

Outre les 135 ventes visées en 2013 et 200 supplémentaires en 2014, Aréas Assurances s'est fixé pour objectif, à travers cette nouvelle offre, de « dynamiser l'activité assurance vie ». Lancée en 1981, Aréas Vie, dont la collecte est restée positive en 2012, représente 15% du chiffre d'affaires du groupe et devrait, selon Franck-Eric Morel, atteindre les 25% en trois ans.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Relance assistance à maîtrise d'ouvrage et étude stratégique multisectorielle relat...

Territoire de la Côte Ouest Communauté d'Agglomération

22 septembre

974 - TERRITOIRE DE LA COTE OUEST

Marché de recouvrement de créances des anciens locataires de l'OPH d'Aubervilliers.

Office Public de l'Habitat d'Aubervilliers

22 septembre

93 - AUBERVILLIERS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Aréas se lance dans l'immobilier avec ses agents généraux

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié