Cession de Gan Eurocourtage : le calendrier se précise

Cession de Gan Eurocourtage : le calendrier se précise

Les membres du comité central d’entreprise de Groupama ont jusqu’au 7 juin pour se prononcer sur le projet de cession de Gan Eurocourtage à Allianz.

Dans moins de dix jours, les 634 salariés de Gan Eurocourtage en sauront plus sur leur avenir professionnel. D’ici le 7 juin, le comité central d’entreprise (CCE) de Groupama doit rendre son avis sur le projet de cession de la filiale dédiée au courtage de l’assureur vert au groupe Allianz.

Suite au CCE du 25 mai dernier, au cours de laquelle la direction a tenté d’apporter des réponses aux questions des organisations syndicales, la CFDT estime déjà être en situation de pouvoir émettre un avis. « Nous avons eu la confirmation qu’il n’y aurait pas de plan de licenciement collectif à l’horizon 2012-2015 », explique Martial Le Pennec. Le délégué CFDT ajoute : « Avec la reprise de Gan Eurocourtage, Allianz a un vrai projet industriel ainsi que de réelles ambitions sur le marché du courtage en France ».

Pour la CGT, ces garanties apportées sur l’emploi et sur le développement d’Allianz ne sont toutefois pas suffisantes. « Un certain nombre de questions, notamment sur le volet social, n’ont pas donné lieu à des réponses de la part de l’entreprise. Du coup, un nouveau planning a été déterminé afin que le CCE soit en condition de rendre un avis », précise Philippe Goret, le délégué syndical CGT.

Les membres du CCE se retrouveront pour une nouvelle réunion le 5 juin prochain. Hasard du calendrier : le même jour se tiendra à Allianz un comité d'entreprise consacré au rachat de Gan Eurocourtage.

C’est dans ce contexte de transaction que Jean-Luc Baucherel a annoncé, dans un courrier diffusé en interne, mettre fin à ses mandats fin 2012. Agé de 60 ans, cet exploitant agricole est président de Groupama SA depuis août 2004. Il préside également la Fédération nationale de Groupama qui regroupe les caisses régionales. Son mandat d’administrateur de Groupama SA arrivait, en principe, à échéance à l’occasion de l’assemblée générale statuant sur les comptes 2014. « Aujourd'hui, la trajectoire du rétablissement est tracée et Groupama retrouve chaque jour la confiance en ses forces pour réussir. C'est donc le bon moment pour transmettre les rênes à une équipe plus jeune », écrit-il.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 23 octobre 2020

ÉDITION DU 23 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

PRESTATION D'ASSURANCE PREVOYANCE.

Grand Port Maritime de la Réunion

22 octobre

974 - LE PORT

Assurance automobile et risques annexes.

Conseil Départemental du Val d'Oise

22 octobre

95 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

MARCHE D'ASSURANCES POUR LA COMMUNE DE GOUSSAINVILLE.

Ville de Goussainville

22 octobre

95 - GOUSSAINVILLE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cession de Gan Eurocourtage : le calendrier se précise

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié