Comparateurs : Google prépare son arrivée outre-Rhin

Comparateurs : Google prépare son arrivée outre-Rhin

La "menace Google" passe la Manche et l'Atlantique pour s'installer sur le vieux continent. Les Allemands devraient découvrir dès septembre la puissance du comparateur made in Google !

Le marché allemand de l'assurance auto s'apprête à voir apparaître après l'été un comparateur supplémentaire à côté des cinq principaux existants. Pas n'importe lequel : il s'agit du comparateur de Google en assurance auto. Le moteur de recherche profitera de la période des renouvellement des contrats auto pour s'afficher en bonne place, combinant sa technologie à son expérience de comparateur. Une pratique qu'il a acquise en Grande-Bretagne au cours des deux dernières années, depuis qu'il a racheté le comparateur beatthatquote.com pour 43,5 M€. Cent vingt assureurs, soit 30 à 40 % du marché britannique, sont enregistrés sur le comparateur Google outre-Manche.

Concentration du marché

Les assureurs auto en ligne allemands sont les premiers concernés par la menace de monopole qu'exercera Google. « Cela va concentrer le marché, car je m'attends à ce que les clients restent sur la page Google. Les assureurs directs devront payer plus pour accéder aux affaires nouvelles », prévoit Detlef Frank, président du directoire de HUK 24, leader de l'assurance auto en ligne, avec 1,4 million de véhicules assurés. Mais chez HUK 24, on affirme que les premières victimes du comparateur Google seront les comparateurs eux-mêmes, dont le marché est estimé à 80 M€ aujourd'hui. Pour chaque contrat finalisé, ils perçoivent en moyenne une commission de 80 euros. Un prix sur lequel Google devrait vraisemblablement s'aligner.

A lire chez Usine-Digitale.fr : les problématiques de situation d'abus de position dominante de Google auprès de Bruxelles.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 16 avril 2021

ÉDITION DU 16 avril 2021 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

ADSEARCH

Chargé de Comptes IARD - Anglais H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et gestion de chéquiers cadeau pour le personnel du Département du Tarn.

Comité des Oeuvres Sociales du Personnel du Département du Tarn

15 avril

81 - ALBI

Service de carte d'achat avec assistance technique et fonctionnelle du Département ...

Conseil Départemental du Val de Marne

15 avril

94 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Comparateurs : Google prépare son arrivée outre-Rhin

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié