Consommation : mieux connaître les intermédiaires en assurance

Consommation : mieux connaître les intermédiaires en assurance
DR Accessible sur les sites de l’Orias et de l’INC, ce tutoriel a pour vocation à être relayé sur la toile.

L’Orias et l’Institut national de la consommation (INC) viennent de lancer une campagne de sensibilisation nationale commune en direction du grand public.

L’Organisme du registre unique des intermédiaires en assurance (Orias) vient de trouver en l’Institut national de la consommation (INC) un nouveau partenaire privilégié. Les deux structures lancent ainsi, le 25 mars prochain, une campagne de sensibilisation commune, notamment en radio et en télévision.

Décrypter la notion d'intermédiation

L’objectif d’une telle opération : expliquer au grand public le rôle de l’Orias, la fonction et la particularité des intermédiaires en assurance. « Le consommateur a une méconnaissance du métier d’intermédiaires en assurances. Nous avons donc réalisé un travail de vulgarisation, tout en utilisant néanmoins les bonnes terminologies, afin de permettre au consommateur de mieux décrypter cette notion d’intermédiation et le marché de l’assurance en général », confirme Fabienne Chol, directrice générale de l’INC.

Des spots sur toutes les chaînes de France Télévisions

Premier volet de cette campagne de communication commune : une diffusion en télévision. « Nous proposons ensemble deux programmes courts de deux minutes (Consomag) diffusés sur les chaînes du groupe France Télévisions, mais également des sujets de quatre à six minutes présentés sur les sites web de l’INC et de l’Orias », confie Sarah Lespinasse, juriste et initiatrice du projet à l’INC.

Radio et web

Grégoire Dupont, secrétaire général de l’Orias, ajoute : « Il y a également un volet audio destiné aux radios, notamment locales. On estime le potentiel de reprises compris entre 300 et 400 pour ce genre de campagne de sensibilisation. » Quinze sujets sont ainsi traités par des experts notamment référencés par l’Orias afin de répondre le plus simplement possible aux questions que peuvent se poser les consommateurs. Ce dispositif télé et radio est complété par un tutoriel accessible sur les sites des deux partenaires. Il a, tout comme les versions longues des spots audiovisuels, vocation à circuler sur la toile.

« Grâce à cette opération le consommateur sera sensibilisé au devoir de  conseil et les intermédiaires auront une visibilité auprès du grand public. C’est du gagnant-gagnant », conclut Alain Morichon, président de l'Orias.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Consommation : mieux connaître les intermédiaires en assurance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié