CSCA : le 6ème congrès national ouvre ses portes à Reims

CSCA : le 6ème congrès national ouvre ses portes à Reims
Dominique Sizes, président de la CSCA © DR

Durant le 31 mai et le 1er juin, la chambre syndicale des courtiers d’assurances rendra public son enquête menée de concert avec les courtiers grossistes auprès des sociétés de courtage dites de proximité. Le congrès national sera également l'occasion d'aborder des thématiques liées au consommateur et aux contrôles de l'ACP.

Le 31 mai et le 1er juin, la 6ème édition du congrès national des courtiers d’assurances (ex-congrès national de la CSCA) va se dérouler à Reims, et cela pour la première fois sous sa nouvelle identité. Signe d’ouverture de la Chambre syndicale des courtiers d'assurances (CSCA), ce nouveau nom a pour ambition d’attirer les courtiers non syndiqués pour les sensibiliser aux problématiques du courtage et aux travaux menés par l’organisation syndicale. La chambre syndicale des courtiers d’assurances profitera ainsi de l’occasion pour rendre public les résultats de son enquête effectuée auprès des courtiers dits de proximité, avec notamment l’aide du Syndicat 10 et des grossistes le composant.

Nouveau bureau

Le congrès national sera aussi l’occasion pour la CSCA de présenter aux participants les changements qu’elle a opéré au sein de son organisation ainsi que son nouveau bureau fraîchement élu le 31 mai, bureau qui devrait néanmoins avoir toujours le même président, Dominique Sizes.

Outre ces annonces, la chambre syndicale proposera, durant ces deux jours, un programme réunissant, outre Dominique Sizes, Bernard Spitz, président de la Fédération française des sociétés d'assurances (FFSA), Pauline de Chatillon, directeur du contrôle des pratiques commerciale à l’Autorité des contrôles prudentiels (ACP), le régulateur du marché, ou encore Reine-Claude Mader, présidente de l’association de consommateurs Confédération de la consommation, du logement et du cadre de vie (CLCV).

Priorité au consommateur

Lors de la journée du 31 mai, le consommateur sera justement au centre des débats de la conférence plénière « Le service et les attentes du consommateur » et des ateliers se tenant l’après-midi, notamment au centre d'un dédié aux outils de proximité. Le 1er juin, on parlera davantage des problématiques que rencontre le courtage au quotidien, l’occasion de revenir sur les impacts de ces fameux contrôles ACP que craignent tant les courtiers de proximité.
Thomas Baume

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 juin 2021

ÉDITION DU 11 juin 2021 Je consulte

Emploi

ODYSSEY RE

Adjoint(e) de Souscription F/H

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et assistance en gestion financière.

ACOSS - Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale

13 juin

93 - MONTREUIL

ACQUISITION DE TITRES RESTAURANT.

CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

13 juin

91 - CA GRAND PARIS SUD

Groupement de commande : Frais de santé et Prévoyance.

EPIC Meribel Tourisme

13 juin

73 - EPIC MERIBEL TOURISME

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

CSCA : le 6ème congrès national ouvre ses portes à Reims

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié