Cyber-attaque : 950 millions de smartphones menacés

Cyber-attaque : 950 millions de smartphones menacés
" Ces failles sont extrêmement dangereuses car elles ne nécessitent pas une action de la victime pour être exploitées ", assure Zimperium sur son blog.

La société de services informatiques Zimperium alerte sur une faille du système d’exploitation mobile de Google qui concernerait 95% des smartphones Android.

Selon une étude de la société américaine Zimperium, spécialisée dans les solutions de sécurité pour les appareils mobiles (smartphones et tablettes), un MMS pourrait permettre de prendre le contrôle d’un smartphone via une faille du système d’exploitation mobile de Google. Zimperium évalue à 95% le taux de smartphones opérant sous Android menacés, soit environ 950 millions d’appareils.

Une faille dangereuse sans action de la victime

« Les attaquants n’ont besoin que de votre numéro de téléphone et, en l’utilisant, ils peuvent exécuter des programmes à distance via un fichier spécifiquement conçu pour cela et délivré par MMS », explique la startup informatique sur son blog. L’attaque est possible sans que le destinataire ne lise le message car la faille repose sur une fonctionnalité qui pré-télécharge automatiquement les extraits vidéo attachés aux messages pour permettre au destinataire de les regarder dès l’ouverture du MMS (technologie Stagefright). La faille ne nécessite donc pas d’action de la victime pour être exploitée.

La faille a été confirmée par Google qui assure avoir fourni des correctifs à ses partenaires, fabricants de téléphones et opérateurs téléphoniques.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Cyber-attaque : 950 millions de smartphones menacés

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié