DARVA fête son trentième anniversaire sous le signe de l’innovation

DARVA fête son trentième anniversaire sous le signe de l’innovation
Christian Garrez, Président du Directoire de DARVA

 

La start-up d’hier n’a rien perdu de son dynamisme ni de sa créativité. Au contraire ! Devenue incontournable sur le marché de l’assurance, la trentenaire DARVA fédère les compagnies et leurs prestataires autour de ses plateformes digitales toujours plus innovantes, collaboratives et riches d’outils d’échanges qui intègrent les dernières technologies. Avec une priorité : garantir la sécurité des données hébergées. Son président, Christian Garrez, met l’accent sur les récentes solutions destinées à faciliter l’activité de ses clients.

 

Quels sont les marqueurs de DARVA aujourd’hui ?

Depuis sa naissance en 1988, celle qui fut une start-up, n’a cessé d’innover, de se transformer, pour simplifier les relations entre les systèmes informatiques des assureurs et ceux de leurs partenaires, dans l’objectif d’accélérer le règlement des sinistres. Aujourd’hui, notre entreprise, animée du même esprit créatif, renforce son positionnement dans trois directions pour mieux aborder l’avenir. Comment ? En proposant des solutions plus performantes, aux assureurs et à leurs partenaires, en nous ouvrant sur l’écosystème des éditeurs et des start-up spécialisés dans les toutes dernières technologies, et en renforçant notre contribution auprès de la FFA (Fédération  Française de l’Assurance).

Quelle est la vocation de Sinapps, qui figure parmi vos récentes réalisations ?

Sinapps, c’est l’avenir de DARVA. Il s’agit d’une plateforme collaborative ouverte aux assureurs, à leurs partenaires experts, réparateurs  et aux assurés. Chaque acteur a accès au dossier sinistre : il peut le consulter en temps réel, l’enrichir de photos, de documents, tout en dialoguant avec les partenaires concernés. En outre, l’assuré est informé par email ou sms de la gestion de son dommage, ce qui augmente sa satisfaction et diminue les appels vers les plateaux téléphoniques. À terme, l’ensemble de nos systèmes migreront vers cette plateforme, actuellement vouée à l’habitation. Ainsi, nous travaillons aux mêmes évolutions pour l’activité automobile.

Soirée des 30 ans de DARVA, le 7 juin 2018 au Pavillon Royal à Paris.

À quoi sert votre solution DbyD ?

Depuis janvier 2018, DbyD propose aux assureurs un accès direct à leurs données sous forme de présentations dynamiques (cartes, graphiques, tableaux), associées à différents paramètres : date, lieu du sinistre (ville, département…). Ces interfaces sécurisées et intuitives, permettent à l’utilisateur de mieux suivre son activité, pour la piloter plus efficacement. Qu’il s’agisse des conséquences d’un aléa climatique sur la sinistralité auto et habitation, ou du suivi des bris de glace.

Vous diversifiez votre activité auprès des assisteurs avec Nomad…

Nous avons, en effet, collaboré avec le Syndicat National des Sociétés d’Assistance (SNSA) qui a initié la création de Nomad. Via cette plateforme, l’assisteur peut missionner rapidement ses dépanneurs/ remorqueurs et suivre leurs interventions par la géolocalisation embarquée dans les solutions mobiles.

Quels sont vos projets pour demain ?

Notre entreprise recherche la collaboration des meilleures start-up pour intégrer plus rapidement les technologies complexes et pointues telles que l’intelligence artificielle. DARVA réfléchit aussi à la possibilité d’utiliser des chatbots comme à l’intégration de la blockchain.  Autant de projets qui répondent aux besoins de nos clients, confrontés aux nouveaux comportements, aux nouveaux usages, tant en matière de consommation que de mobilité.

    DARVA :

  • 127 collaborateurs
  • 7,2 millions de dossiers sinistres/an
  • 171 millions de messages/an
  • 16 400 sites clients

 

Joaquim Pinheiro, Directeur Général de la Relation Client du Groupe Covéa

Avec DARVA,qui a la singularité de concentrer les données de la profession, nous bâtissons nos modèles de data pour fluidifier les échanges entre tous les acteurs : assureurs, réparateurs, experts, assurés. Covéa a d’ailleurs joué un rôle structurant dans le projet complexe, Sinapps, dont les nouveaux process de communication de nos applications digitales donnent, notamment, aux clients une plus grande visibilité sur leurs dossiers sinistres. Dans notre relation d’interdépendance avec DARVA, nous les aidons à identifier de nouvelles sources de développement.

Claude Sarcia, Président d’IMA et du Syndicat National des Sociétés d’Assistance

À l’issue de son appel d’offres, le SNSA a choisi DARVA pour développer, exploiter et héberger Nomad. La forte envie de faire de DARVA, sa connaissance de l’automobile, sa volonté de s’inscrire dans la durée, comme sa capacité d’analyse, nous ont convaincus. Au cours de notre collaboration, DARVA a enrichi son savoir-faire hotline, assimilé les contraintes du H 24. Nous avons aussi constaté la grande réactivité de ses équipes, ainsi que sa faculté à animer des groupes de travail multi-sociétés et multi-utilisateurs.

Alain Custey, membre du Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA)

Les entreprises adhérentes au CNPA (réparateurs, carrossiers…) reçoivent notamment les avis de sinistres via DARVA. Or, plus on se connaît, plus on se rencontre, plus tous les flux d’informations entre les différents acteurs (assureurs, assisteurs…) sont faciles à transmettre. Actuellement, l’informatique connaît une véritable révolution avec la progression du digital : à ce titre, DARVA doit être un acteur important de la garantie de la cohésion de tous ces systèmes.

www.darva.com

commercial@darva.com

05 49 78 93 11

Contenu proposé par Darva.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture, livraison et gestion de titres restaurant pour le Centre de Gestion de ...

Centre Gestion Fonction Publique Territ.des P. Atl. Maison des Communes

18 août

64 - PAU

Services d'assurances pour la commune de Vinon-sur-verdon.

Ville de Vinon sur Verdon

18 août

83 - VINON SUR VERDON

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

DARVA fête son trentième anniversaire sous le signe de l’innovation

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié