Diot acquiert LSN

Diot acquiert LSN
Diot SA prend le contrôle de La Sécurité nouvelle et réalise une opération majeure de croissance externe qui offre au nouvel ensemble une place de choix parmi les leaders du courtage hexagonal.

Après quelques semaines d’incertitudes, on sait désormais qui, parmi les leaders du courtage hexagonal, reprend le courtier La Sécurité Nouvelle (LSN). L’opération est à mettre à l’actif de Diot SA et de son principal actionnaire, Christian Burrus. La Sécurité Nouvelle (LSN), courtier d’assurance et de réassurance qui réalise 55,8 M€ de CA et compte 240 collaborateurs répartis entre Paris, Lille, Lyon, Bordeaux et Nantes, se classe 11ème cabinet généraliste du marché français.

Présent essentiellement en risque d’entreprise, et notamment en transport, LSN est surtout connu pour avoir noué un important partenariat exclusif avec la profession des 7000 notaires français, à travers le Conseil supérieur du Notariat. C’est ce contrat avec la profession réglementée des notaires qui a fait du dossier de cession-acquisition de LSN, un dossier très convoité, observé à plusieurs reprises ces dernières années tant par des courtiers que des fonds de private equity.

Pour l’acquéreur, cette opération s’inscrit dans la droite ligne de son plan stratégique DIOT 2012, arrêté voilà trois ans. Plan qui vise un meilleur maillage géographique et l’équilibre des activités iard et personnes en risques d’entreprise. Diot avait déjà réalisé une opération de croissance externe en 2009 en reprenant le cabinet Adinas. Une opération incomparable en taille au rapprochement réalisé aujourd'hui et qui offre à Diot (74,7 M€ de CA et 480 salariés) une place de choix dans le peloton de tête des courtiers français.
Stéphane Tufféry
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 05 mars 2021

ÉDITION DU 05 mars 2021 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

Assurances et Réassurance Techniques

Gestionnaire sinistre et production H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Diot acquiert LSN

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié