Entreprises : des renouvellements sous tension sur la branche automobile

Entreprises : des renouvellements sous tension sur la branche automobile

Alors que pour la plupart des branches assurantielles, l’heure est à la stabilité tarifaire, pour la gestion des flottes auto, la tendance est plutôt orientée à la hausse du côté des assureurs.

En s'appuyant sur les chiffres communiqués par les grands courtiers Marsh, Siaci Saint Honoré, Aon France , Diot, Verspieren et Gras Savoye, l'Association pour le management des risques et des assurances de l'entreprise (Amrae) a dévoilé, le 8 octobre, les tendances tarifaires qui se dégagent pour les renouvellements du 31 décembre 2012.

Du côté de l'automobile et plus précisément de la gestion de flottes de véhicules, l’heure est à la hausse tarifaire sur un segment, où les assureurs ne se bousculent plus au portillon pour porter les risques. Conséquence : les entreprises assurées augmenteraient leur niveau d'auto-assurance en matière de gestion de flottes automobiles.

Stabilité tarifaire

Cependant, en ce qui concerne l’ensemble des branches, force est de constater que la stabilité tarifaire devrait être encore de mise sur le marché des grands comptes, même si subsistent quelques exceptions haussières, notamment au niveau des affaires exposées aux catastrophes naturelles. Les branches transport (marchandises transportées) et construction (Tous risques chantiers) devraient même de leur côté enregistrer quelques baisses.

Une capacité de 100 M€

Pour les nouvelles branches émergentes comme la RC atteinte à l'environnement, assurés et courtiers observent de véritables innovations et une meilleure flexibilité en termes de garanties proposées. En ce qui concerne les cyber-risks, l'offre assurantielle se structure à peine sur le marché français. Pour autant, l'Hexagone propose d’ores et déjà une capacité de plus 100 M€, un niveau comparable à celui qu'affiche la place londonienne.

Thomas Baume

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 24 janvier 2020

ÉDITION DU 24 janvier 2020 Je consulte

Emploi

Agence Swisslife Paris Madeleine

Collaborateur Commercial en Assurance de Personnes H/F

Postuler

APRIL

Directeur de marché Assurances Construction h/f Fonction CODIR

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

27 janvier

83 - Solliès-Toucas

Audit du niveau des charges et produits d'exploitation d'ENEDIS et de RTE.

Commission de Régulation de l'Energie

26 janvier

75 - COMMISSION DE REGULATION DE L'ENERGIE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Entreprises : des renouvellements sous tension sur la branche automobile

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié