FFSA : José Milano clôt le feuilleton Verhaeghe

FFSA : José Milano clôt le feuilleton Verhaeghe
José Milano, nouveau directeur des affaires sociales à la FFSA

Le directeur des ressources humaines d’Axa Group Solutions a rejoint, ce 1er mars, la Fédération française de sociétés d’assurances, pour prendre en charge la direction des affaires sociales, occupée précédemment par Eric Verhaeghe.

Il était temps ! Cinq mois après le départ d’Eric Verhaeghe de la direction des affaires sociales, la FFSA lui a enfin trouvé un remplaçant. Son nom : José Milano. Sa fonction : directeur des ressources humaines et secrétaire général d’Axa Group Solutions, l’entité informatique de l’assureur. Âgé de 42 ans, ce diplômé de l'Ecole Normale Supérieure (ENS) et titulaire – entre autres - d'un DEA de Sociologie des organisations de l'IEP Paris, travaille depuis 1997 au sein d’Axa (groupe et France). Sur son CV, on constate également qu'il a  présidé l’Observatoire de l’évolution des métiers de l’assurance. José Milano sera sous l’autorité du délégué général de la FFSA, Jean-François Lequoy, qui assurait provisoirement l'intérim depuis fin septembre.

La fin d'un épisode houleux

Cette nomination vient clore le chapitre Eric Verhaeghe à la FFSA. Pour rappel, le 13 janvier 2011, la Fédération avait suspendu son directeur des relations sociales, puis engagé une procédure disciplinaire contre lui, après qu’il ait démissionné de la présidence de l’Association pour l’emploi des cadres (Apec) et de tous les autres mandats qu’il occupait au titre du Medef. La FFSA avait justifié alors les décisions prises à l’encontre de son salarié par des « déclarations et des actes en contradiction avec ses fonctions ». Seulement voilà : le 18 avril dernier, Eric Verhaeghe avait finalement réintégré son poste, l’Inspection du travail ayant refusé son licenciement considérant qu’il n’avait commis aucune faute justifiant une telle procédure. Fin septembre 2011, il quittait la direction des affaires sociales, en toute discrétion. Espérons pour José Milano son mandat à la FFSA soit moins tumultueux...

Nicolas Thouet

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 21 février 2020

ÉDITION DU 21 février 2020 Je consulte

Emploi

Futur Associé H/F

Postuler

SIACI SAINT HONORE

Chargé d'études Santé Prévoyance (contrats collectifs)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription du contrat d'assurance et risques statutaires du personnel

Partenord Habitat Opac du Nord

20 février

59 - PARTENORD HABITAT

Création d'un ascenseur à l'IUT

Université de Rennes 1

20 février

22 - Lannion

Contrat collectif complémentaire santé.

Chambre des métiers de la Réunion

20 février

974 - ST DENIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

FFSA : José Milano clôt le feuilleton Verhaeghe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié