Generali à l’heure des comptes

Generali à l’heure des comptes
Cesare Geronzi, président du groupe Generali
Aujourd’hui, mercredi 6 avril, se tient le conseil d’administration de Generali convoqué pour clarifier les dissensions au sein de la gouvernance. Sur la sellette : le président Cesare Geronzi et le vice-président Vincent Bolloré.

Après des semaines de tensions et de polémiques entre les administrateurs, les actionnaires et le management de Generali, se réunit aujourd’hui à Trieste un conseil d’administration décisif. Convoqué par le président du groupe Cesare Geronzi à la demande de huit administrateurs, ce conseil va tenter de mettre un terme à une situation de conflit larvé sans précédent, qui nuit de plus en plus à l’assureur leader en Italie et troisième en Europe. Le refus retentissant du vice-président Vincent Bolloré d’approuver les comptes du groupe le 16 mars dernier a mis le feu aux poudres. Le Français avait notamment contesté l’alliance entre le Lion de Trieste et le groupe tchèque PPF de Petr Kellner, obligeant la compagnie à clarifier publiquement la nature de cet accord… tout en le révélant ainsi à la concurrence.


Des démissions en série


« Avec PPF, nous avons reconquis la leadership en Europe de l’Est. Je ne comprends pas la stratégie de Vincent Bolloré en Italie », fustigeait mardi l’ex-président de Generali Antoine Bernheim dans le quotidien Repubblica. Cet épisode intervient après les attaques répétées de l’administrateur Diego Della Valle, le patron de Tod’s contre Cesare Geronzi, accusé de regarder davantage ses intérêts que ceux de la compagnie. Ces premières dissensions avaient provoqué la démission de l’administrateur Leonardo Del Vecchio, président du lunettier Luxottica. Lundi soir, c’était au tour d’Ana Patricia Botin de démissionner du conseil de Generali, « en raison d’autres fonctions ». Il serait temps que la compagnie mette fin à l’hémorragie…

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Maison du Pouvoir d Achat.

Ville de Tarare

30 octobre

69 - TARARE

Assurance -Dommages aux biens.

OPH de l'Agglomération de La Rochelle

30 octobre

17 - OPHLM DE LA ROCHELLE

Marché de services : marché d'assurances.

Rodez Agglo Habitat

30 octobre

12 - RODEZ

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali à l’heure des comptes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié