Generali : Eric Lombard, directeur général; Claude Tendil, président

Generali : Eric Lombard, directeur général; Claude Tendil, président

Une page se tourne chez Generali France. PDG depuis 2002, Claude Tendil conserve la présidence des activités françaises, mais la supervision des opérations passe, à compter du 28 octobre, entre les mains d’Eric Lombard qui vient de quitter BNP Paribas Cardif.

C’est officiel. Le groupe Generali annonce avoir confié la direction de ses activités françaises à Eric Lombard, qui était jusqu’à présent PDG de BNP Paribas Cardif. Le nouveau directeur général de Generali France fera son entrée, le 28 octobre 2013, au comité de direction du groupe. Claude Tendil, qui était PDG de Generali France depuis 2002, conserve la présidence des différentes entités françaises.

« Avec la nomination d’Eric Lombard, Generali souhaite poursuivre le renforcement de sa présence sur le marché français qui représente l’un des trois principaux territoires d’activité du groupe », indique l’assureur italien, dans un communiqué. Avec un chiffre d’affaires de 13,1 Md€ en 2012, Generali France représente 18,9% de l’activité du groupe, derrière l’Italie (28,9%) et l’Allemagne (25,3%).

Un groupe en pleine transformation

Ce changement de gouvernance en France intervient alors que le groupe italien est en pleine transformation depuis l’arrivée en août 2012 de Mario Greco. Après avoir remanié l’état-major du groupe, le patron de Generali s’est lancé dans une série de cessions d’actifs non-stratégiques et a entamé une réorganisation des activités italiennes pilotées depuis le 1er octobre 2013, par Philippe Donnet, un ancien d’Axa et du groupe Wendel. L’arrivée d’Eric Lombard à la tête de Generali France semble marquer une nouvelle étape dans la stratégie de rupture impulsée par Mario Greco.

Eric Lombard a effectué une grande partie de sa carrière au sein du groupe BNP Paribas après avoir évolué entre 1989 et 1993 dans le secteur public en tant que conseiller de Michel Sapin au ministère de la Justice puis au ministère de l’Economie. Au sein de BNP Paribas, il a exercé différentes fonctions y compris à l’international avant de rejoindre la filiale assurance du groupe. Elu président du groupement français des bancassureurs (G11), il est également membre de la FFSA. Pierre de Villeneuve lui succèdera à partir du 12 octobre 2013, à la tête de BNP Paribas Cardif.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'assurance.

Logidôme - OPH de Clermont-Ferrand

13 août

63 - LOGIDOME

Réalisation d'un audit du dispositif LCB/FT (lutte contre le blanchiment d'argent e...

Agence Française de Développement (A.F.D./D.P.S.)

13 août

75 - AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT

Marche de services d'assurances pour les besoins du ccas de frejus.

Centre communal d'action sociale Centre administratif

13 août

83 - FREJUS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali : Eric Lombard, directeur général; Claude Tendil, président

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié