Generali solde ses comptes

Generali solde ses comptes
© © Generali
Après des mois de turbulences, qui se sont conclues par le départ précipité de Cesare Geronzi, le président très contesté nommé en 2010, les dirigeants du groupe italien se sont employés à rassurer leurs actionnaires minoritaires lors de l’assemblée générale annuelle, samedi 30 avril.

Exercice d’explications et de communication, lors de l’assemblée générale de Generali, samedi 30 avril, dans le bastion historique de l’assureur à Trieste. Après des mois de tumultes, le président fraîchement élu, Gabriele Galateri di Genola, et ses administrateurs les plus proches se sont appliqués à présenter un front uni, répétant à l’envi les termes « harmonie » retrouvée, « sérénité », « concentration sur le métier ».

Gabriele Galateri di Genola, nommé président du groupe, début avril 2011, en remplacement du très contesté Cesare Geronzi - débarqué après moins d’un an d’exercice - s’est présenté en réunificateur, garant de la « bonne harmonie » entre tous les protagonistes, en particulier entre les administrateurs et le top management, qui ont connu ces derniers mois des « tensions excessives ». Vincent Bolloré lui-même, vice-président de Generali et détenteur de 0,2% du capital, semble être rentré dans le rang.

Après avoir refusé de signer les comptes 2010 (voir nos précédentes éditions), celui-ci les a d’ailleurs validés lors de l’assemblée générale. Désormais, le groupe espère avoir tourné la page et entend se concentrer sur son activité et son avenir, qui s’articulera autour de plusieurs axes stratégiques, notamment le développement sur les marchés émergents - en particulier en Asie - et l’innovation et la réduction des coûts sur les marchés matures.

Catherine Dufrêne, à Triestre

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 30 octobre 2020

ÉDITION DU 30 octobre 2020 Je consulte

Emploi

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

Institut National de Recherche et de Sécurité (INRS)

Expert Engins de chantier (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances

SEMIGA

31 octobre

30 - SEMIGA

Prestations d'assurances pour l'ign.

Institut National de l'Information Géographique et Forestière - IGN

31 octobre

94 - ST MANDE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Generali solde ses comptes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié