Groupama prévoit de supprimer à nouveau 175 postes

Groupama prévoit de supprimer à nouveau 175 postes

Groupama a annoncé ce jeudi 16 mai, en comité central, la mise en place d'un plan de départs volontaires au sein de sa filiale Gan Prévoyance, qui pourrait se traduire par la suppression de 175 postes. 

C’est officiel, l’assureur vert va tailler de nouveau dans ses effectifs. L’annonce a été faite, ce jeudi 16 mai, lors du Comité central d’entreprise de l’Union économique et sociale (CCE UES) de Gan/Groupama.  Précisément, c’est un plan de départs volontaires (PDV) au sein de sa filiale Gan Prévoyance qui a été annoncé, lequel devrait aboutir à la suppression de 175 postes.

cinquième réorganisation en un an 

Engagé dans un vaste plan d'économies de 400 M€, Groupama réalise ainsi son cinquième PDV, après ceux réalisés chez Gan Assurances (200 postes supprimés), Groupama Supports et Services (180),  Groupama SA (171) et Groupama Banque (80 à 85). Et cela, en moins d’un an. Chez Gan Prévoyance, « excepté les conseillers épargne et prévoyance, toutes les populations seraient concernées par ce PDV », selon Martial Le Pennec, le délégué syndical central CFDT de Gan. Il précise : « Autrement dit, ce sont les forces d’animation commerciale (les inspecteurs, NDLR), mais aussi le personnel administratif, à savoir les assistantes commerciales et les chargés de clientèle ».

un plan de départs volontaires mis en place Dès la rentrée

Suite à la première réunion d’information-consultation tenue ce 16 mai, les membres du CCE UES se retrouveront le 4 juin. Jour où, selon nos informations, ils devraient déjà remettre un avis sur la réorganisation de Gan Prévoyance et ses mesures d’accompagnement. Car le temps presse. En effet, Groupama aurait l’intention de mettre en œuvre son plan de départs volontaires dès septembre prochain.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Groupama prévoit de supprimer à nouveau 175 postes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié