[DOSSIER] Actualité chargée pour Groupama 21/30

Groupama SA prépare un plan de départs volontaires

Groupama SA prépare un plan de départs volontaires
Le siège de Groupama, rue d'Astorg, à Paris

Alors que l'assureur mutualiste vient de voir sa note de solvabilité une nouvelle fois dégradée par Standard & Poor's, une réduction d'effectifs est envisagée, via un plan de départs volontaires chez Groupama SA.

Après le départ de 634 salariés suite à la cession de sa filiale Gan Eurocourtage, Groupama prévoit à nouveau de réduire ses effectifs. Lors d’un comité d’établissement extraordinaire (CCE), organisé le 20 juin, l’assureur vert a annoncé vouloir mettre en œuvre un plan de départs volontaires (PDV) chez Groupama SA. « La direction générale envisage une accélération de la réduction des effectifs à Groupama SA, au-delà des départs naturels », confirme Rémi Paris, secrétaire du CE de Groupama SA. Il ajoute : « Si nous ne connaissons pas aujourd’hui la nature des mesures ni le volume d’emplois compris dans ce PDV, nous savons, en revanche, que ce plan devrait être mis en place d’ici la fin de l’année 2012. » Une délégation syndicale d’entreprise se réunira le 4 juillet prochain pour aborder ce dossier.

Projet encore flou

Contactée par L’Argus de l’Assurance, la direction a confirmé l’existence d’un projet de plan de départs volontaires dans cette entité où travaillent aujourd'hui 1 700 personnes, sans pour autant y apporter des précisions. Une position qui tranche en tout cas avec l'interview que nous avait accordé le 16 mars dernier, Christian Collin, directeur général délégué de Groupama, et dans laquelle il déclarait : « Nous n’avons jamais considéré les hommes comme une variable d’ajustement, ce n’est pas dans notre culture ».

Nicolas Thouet

 

 

Dans ce dossier

Emploi

BNP PARIBAS

Architecte IT H/F

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC construction ou mécanique H/F

Postuler

BNP PARIBAS

Chargé(e) d'études actuarielles - Tarification H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Groupama SA prépare un plan de départs volontaires

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié