Hervé de Veyrac se présente à la présidence d'Agea

Agent Allianz à Marseille et actuel président adjoint d’Agea, Hervé de Veyrac conduira la liste des candidats à l’élection du comité directeur de la Fédération nationale des agents généraux, le 13 juin. Aucune autre candidature n’a été déposée à ce jour.

Partager
Hervé de Veyrac se présente à la présidence d'Agea
Hervé de Veyrac, président adjoint d'Agea

Son nom circulait depuis quelques semaines déjà (lire l’Argus n°7266). Hervé de Veyrac, agent Allianz à Marseille, est bien candidat à la succession de Philippe de Robert, à la tête de la Fédération nationale des syndicats d'agents généraux (Agea). L’actuel président adjoint de la Fédération est bien placé pour reprendre le flambeau : la liste qu’il conduit est la seule à se présenter à l’élection du comité directeur de la Fédération qui aura lieu le 13 juin.

Ce jour-là, les agents généraux adhérents d’Agea auront à désigner en assemblée générale l’équipe qui composera, pour les trois prochaines années, la plus haute instance de leur organisation professionnelle. Le comité directeur, qui se réunit une fois par mois, fixe en effet les grandes orientations de la Fédération. Au sein de l’équipe emmenée par Hervé de Veyrac, figurent deux agents membres du comité sortant, Jean Mesmin (Generali) et Philippe Rapicault (MMA), ainsi que trois nouveaux entrants : Patrick Evrard (Gan Assurances), Guylaine Mandron (Generali) et Michel Picon (Axa).

Une dernière intervention à Montpellier

Philippe de Robert, qui passera le relais après deux mandats de trois ans, est intervenu le 7 juin dernier à Montpellier, devant les adhérents du Syndicat des agents Gan Assurances (Snagan), comme il a l’habitude de le faire à chaque assemblée générale des syndicats d'agents généraux. Une dernière intervention en tant que président d’Agea, qui avait lieu, pour lui, « à domicile » (Philippe de Robert exerce sous l’enseigne Gan Assurances à Montpellier) et qui lui a voulu de longs applaudissements.

Après avoir dressé un panorama des évolutions qui touchent le métier d’agent général (impact de la crise et des obligations prudentielles sur les stratégies des compagnies, modification des comportements des consommateurs, essor d’Internet et des nouvelles technologies, renforcement de la réglementation touchant les intermédiaires...), Philippe de Robert a conclu son discours par un message aux compagnies : « toutes les tentatives de créer des réseaux totalement captifs seront vouées à l’échec car les agents généraux n’accepteront jamais d’exercer un métier qu’ils n’ont pas choisi. C’est la raison de ma confiance en l’avenir. »

Estelle Durand

Base des organismes d'assurance

Abonnés

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance

Je consulte la base

Sujets associés

NEWSLETTER La matinale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Tous les événements

Les formations L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Toutes les formations

LE CARNET DES DECIDEURS

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Marie-Eve Saint-Cierge Lovy, Apicil 2023

Apicil

Directrice de la relation client groupe

Julien Remy, MIP 2021

Julien Remy, MIP 2021

Mutuelle de l’Industrie du Pétrole

Directeur général adjoint

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Stéphane Mircich, DG du groupe Colonna 2022

Groupe Colonna

Directeur général

Astrid Cambournac, SPVie 2022

Astrid Cambournac, SPVie 2022

SPVie

Secrétaire générale

LES SERVICES DE L’ARGUS DE L’ASSURANCE

Trouvez les entreprises qui recrutent des talents

La Mutuelle Générale

MANAGER COMMERCIAL (H/F)

La Mutuelle Générale - 13/01/2023 - CDI - Saint-Priest

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS