Hervé de Veyrac se présente à la présidence d'Agea
Agent Allianz à Marseille et actuel président adjoint d’Agea, Hervé de Veyrac conduira la liste des candidats à l’élection du comité directeur de la Fédération nationale des agents généraux, le 13 juin. Aucune autre candidature n’a été déposée à ce jour.

Son nom circulait depuis quelques semaines déjà (lire l’Argus n°7266). Hervé de Veyrac, agent Allianz à Marseille, est bien candidat à la succession de Philippe de Robert, à la tête de la Fédération nationale des syndicats d'agents généraux (Agea). L’actuel président adjoint de la Fédération est bien placé pour reprendre le flambeau : la liste qu’il conduit est la seule à se présenter à l’élection du comité directeur de la Fédération qui aura lieu le 13 juin.
Ce jour-là, les agents généraux adhérents d’Agea auront à désigner en assemblée générale l’équipe qui composera, pour les trois prochaines années, la plus haute instance de leur organisation professionnelle. Le comité directeur, qui se réunit une fois par mois, fixe en effet les grandes orientations de la Fédération. Au sein de l’équipe emmenée par Hervé de Veyrac, figurent deux agents membres du comité sortant, Jean Mesmin (Generali) et Philippe Rapicault (MMA), ainsi que trois nouveaux entrants : Patrick Evrard (Gan Assurances), Guylaine Mandron (Generali) et Michel Picon (Axa).
Une dernière intervention à Montpellier
Philippe de Robert, qui passera le relais après deux mandats de trois ans, est intervenu le 7 juin dernier à Montpellier, devant les adhérents du Syndicat des agents Gan Assurances (Snagan), comme il a l’habitude de le faire à chaque assemblée générale des syndicats d'agents généraux. Une dernière intervention en tant que président d’Agea, qui avait lieu, pour lui, « à domicile » (Philippe de Robert exerce sous l’enseigne Gan Assurances à Montpellier) et qui lui a voulu de longs applaudissements.
Après avoir dressé un panorama des évolutions qui touchent le métier d’agent général (impact de la crise et des obligations prudentielles sur les stratégies des compagnies, modification des comportements des consommateurs, essor d’Internet et des nouvelles technologies, renforcement de la réglementation touchant les intermédiaires...), Philippe de Robert a conclu son discours par un message aux compagnies : « toutes les tentatives de créer des réseaux totalement captifs seront vouées à l’échec car les agents généraux n’accepteront jamais d’exercer un métier qu’ils n’ont pas choisi. C’est la raison de ma confiance en l’avenir. »
Estelle Durand
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseHervé de Veyrac se présente à la présidence d'Agea
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir