Klesia crée un groupement paritaire de prévoyance

Klesia crée un groupement paritaire de prévoyance

Le groupe de protection sociale, issu du rapprochement cet été entre Mornay, D&O et la Fédération de la Mutualité parisienne, a choisi de créer un GPP pour combiner ses comptes et porter ses activités concurrentielles.

Finalement, Klesia n'a pas opté pour la création d'une société de groupe d'assurances (Sga), comme évoqué dans un premier temps, pour combiner ses comptes et porter ses activités concurrentielles. Le groupe de protection sociale, issu du rapprochement cet été entre Mornay, D&O et la Fédération de la Mutualité parisienne (FMP), a préféré créer un groupement paritaire de prévoyance (GPP).

Deux IP

Ce GPP portera le nom de Klesia Assurances. Il sera la structure combinante pour les deux institutions de prévoyance du groupe, la FMP et la compagnie Domissimo Assurances. En 2011, avant leur rapprochement, ces structures ont réalisé un chiffre d’affaires cumulé de 798 M€. Par ailleurs, ce GPP a vocation à accueilli d’autres partenaires de l’économie sociale non paritaires.

Partenariat en vue
L’un des premiers pourrait être La Mutuelle Générale (LMG). L’idée de la création d’un groupe d’assurances entre les deux groupes paritaires et la 3ème mutuelle santé française (999 M€ de cotisations 2011) est en discussion depuis plusieurs années. Si Klesia a conclu, au deuxième trimestre, un accord de distribution - dont les premiers résultats sont plutôt encourageants- avec LMG, la mise en place d’un partenariat est toujours à l’état de discussions.

Le Magazine

ÉDITION DU 29 mai 2020

ÉDITION DU 29 mai 2020 Je consulte

Emploi

Marche de Bretagne

Mandataires Indépendants H/F

Postuler

SAS COHEN CORPORATE ASSURANCES

Commerciaux Sédentaires H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurance DO et CCRD

Conseil Régional Ile de France

01 juin

75 - REGION ILE DE FRANCE

Services d'assurances pour le département des Hauts-de-Seine.

Conseil Départemental des Hauts de Seine

31 mai

92 - CONSEIL DEPARTEMENTAL

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Klesia crée un groupement paritaire de prévoyance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié