L'assurance auto repart à la hausse

L'assurance auto repart à la hausse
© GEMA
Après une année 2009 morose, l'assurance auto dont les tarifs avaient subi de légères augmentations, renoue avec la croissance à mi-année 2010. C'est le résultat d'une étude conjointe FFSA/Gema. La sinistralité exceptionnelle de l'année dernière ne semble aussi qu'un mauvais souvenir.

+2% : la croissance de l'assurance auto au premier semestre 2010 a de quoi redonner le sourire aux assureurs. Même si elle reste modérée, cette tendance à la hausse devrait leur permettre d'améliorer leurs résultats techniques, fortement dégradés au cours de l'année 2009. La sinistralité de la branche est encore élevée mais, note l'étude, "la dégradation s'est ralentie au second trimestre (+1% sur 6 mois en montant contre +3% au premier trimestre et +8% sur l'année 2009)".

Le marché des particuliers tire la croissance

En habitation, la croissance est de 5,5% dans un environnement où l'indice FFB poursuit sa remontée (+4,3% au 2ème trimestre, +3,6% au 1er semestre). La sinistralité, même si elle s'améliore par rapport à 2009- année notamment de Klaus- reste élevée : alors que sur le premier semestre 2009 elle était en détérioration de 70% par rapport à 2008, la baisse sur la même période n'atteint que 20%. Globalement, les assurances de biens et responsabilité, toutes branches confondues, affichent une croissance de 2%, légèrement supérieure à celle de l'année dernière (moins 1% au premier semestre 2009). Cette croissance est essentiellement tirée par les risques du particuliers (+4%).

Toute l'étude sur www.gema.fr

Floriane Bozzo

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances tous risques expositions

FRAC Provence Alpes Côte d'Azur Fond Régional d'Art Contemporain

21 octobre

13 - FRAC PACA

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

L'assurance auto repart à la hausse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié