La Banque Postale attaque le marché dès 2010

La Banque Postale attaque le marché dès 2010
Le bancassureur profite de l’annonce de ses chiffres semestriels pour faire une revue des grands projets qui se finaliseront d’ici la fin de l’année.

« A La Banque Postale, il règne comme un parfum de veillée d’armes », selon Patrick Werner, président du directoire, qui illustre ainsi l’effervescence de mise dans l'établissement vu les nombreux développements attendus en fin d’année.
Au programme : la conclusion d’un accord avec Tocqueville Finance (qui permettra au bancassureur d’avoir accès au canal de distribution des CGPI), la finalisation des négociations avec la Mutuelle Générale en assurance santé et avec Groupama en assurance de dommages. Concernant ce dernier partenariat, une demande d’agrément sera déposé auprès du CEA au 4 e trimestre 2009 et la mise en marché des produits est prévue courant 2010 sur Internet et par téléphone mobile, puis à travers le réseau. La Banque Postale lancera aussi le 25 septembre un prêt à taux zéro dédié aux enseignants acceptant une mobilité géographique, pour leur faciliter l’accès au logement. Un produit qui devrait appeler à l’avenir des souscriptions d’assurance habitation et d’assurance emprunteur.
Patrick Werner ajoute que « dans un environnement difficile et incertain, La Banque Postale est parvenue à maintenir une activité vigoureuse » : 186 000 contrats d’assurance vie et plus de 220 000 contrats de prévoyance individuelle ont été souscrits au 1 er semestre. Le chiffre d’affaires de l’assurance vie est quant à lui en hausse de 21% et la collecte nette de +70%, grâce au succès de l’opération Livret A Puissance 10.

Laura Fort
Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 10 juillet 2020

ÉDITION DU 10 juillet 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

Mutuelle des Iles Saint Pierre et Miquelon Assurances

REDACTEUR H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Cession d'éléments isolés d'actifs.

SARL Lille IMMO

10 juillet

59 - LILLE

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices comptables 2020 à 2025

Expansiel Promotion

10 juillet

94 - EXPANSIEL PROMOTION

Désignation du commissaire aux comptes pour les exercices 2020 à 2025

Valophis La Chaumière Ile de France

10 juillet

94 - VALOPHIS CHAUMIERE IDF

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La Banque Postale attaque le marché dès 2010

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié