La garantie des risques locatifs attire un nouvel assureur

La garantie des risques locatifs attire un nouvel assureur
Carlos Vinhas Pereira, directeur général de Fidelidade Mundial

Fidelidade Mundial, filiale française du premier assureur portugais, se lance sur le marché des risques locatifs. La compagnie devient le troisieme assureur partenaire au dispositif GRL, mis en place fin 2009 pour favoriser l'accès au logement des plus démunis.

L’arrivée de Fidelidade Mundial sur le marché de la garantie des risques locatifs (GRL) a été officialisée, le 14 novembre, à 17 heures, lors de la signature de la convention avec l’APAGL (Association pour l'accès aux garanties locatives). Dès 18 heures, les bailleurs pouvaient déjà souscrire un contrat GRL sur le site internet de la filiale française de Caixa geral de depositos, premier assureur portugais.

Présent depuis une dizaine d’années sur le secteur de l’habitation en France, Fidelidade Mundial souhaitait compléter sa gamme de produits par un volet immobilier en proposant non seulement des garanties loyers impayés (GLI) mais également de la GRL.

Pour rappel, cette dernière s’adresse aux bailleurs (particuliers ou professionnel) qui souhaitent s’assurer en cas les loyers impayés. Sa particularité est que l’Etat joue le rôle de réassureur pour les locataires les plus risqués, dont les conditions sont fixées par décret.

Remplaçant de DAS
Après le départ de DAS (filiale du groupe MMA), sorti du marché des loyers impayés (GRL et GLI) depuis septembre 2012, Fidelidade Mundial devient le troisième assureur partenaire du dispositif avec la Mutuelle Alsace Lorraine et CGI assurances. L'assureur se lance dans la course avec Interassurance, le courtier qui détenait la majorité du portefeuille de DAS (environ 125 000, soit 50% du marché de la GRL).

C’est d’ailleurs ce dernier qui en a soufflé l’idée à la filiale de Caixa geral de depositos. « On va certainement récupérer une grande partie des contrats de DAS. Mais ce sera au coup par coup, chaque dossier sera étudié séparément », prévient Carlos Vinhas Pereira, directeur général de Fidelidade Mundial.

Emmanuelle Bernard

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 04 décembre 2020

ÉDITION DU 04 décembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

BANQUE DE FRANCE

Directeur de mutuelle H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation D'Assurance Prevoyance.

Grand Port Maritime de la Réunion

02 décembre

974 - LE PORT

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La garantie des risques locatifs attire un nouvel assureur

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié