La prévoyance a le vent en poupe

La prévoyance a le vent en poupe
La FFSA et le Gema viennent de publier une étude sur les contrats de prévoyance. La tendance est à la hausse, à la fois pour les cotisations et pour le nombre d’assurés.

Selon une étude conjointe de la FFSA et du Gema, ce sont les contrats obsèques qui affichent la plus belle progression à fin juin 2010. A la fin du premier semestre, le nombre de contrats obsèques en cours s’élève à 2,6 millions, en hausse de 11% sur un an et le montant des cotisations atteint le milliard d’euros, en hausse de 14% sur un an.

Produit de diversification phare des bancassureurs, la garantie des accidents de la vie se vend plutôt bien. Le nombre de contrats en cours progresse de 8% et le nombre d’assurés de 9%, à 6,6 millions de personnes. Le nombre d’affaires nouvelles sur les six derniers mois a également augmenté de 16%. Le montant total des cotisations au titre de la GAV s’élève à 529,1 millions d’euros à fin juin 2010, en progression de 10% sur un an.

Les contrats Madelin reviennent quant à eux à une croissance positive. Après une année 2009  qui avait connu une baisse d’activité de 3%, le nombre d’adhésions nouvelles progresse de 2% en un an. Et sur les douze derniers mois, les cotisations se montent à 1,3 milliard d’euros, en hausse de 6%.

Enfin, les contrats dépendance, qui peinent encore à décoller, affichent malgré tout 2% de progression en terme de collecte, à 414,1 millions d’euros.

Laura Fort

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 17 juillet 2020

ÉDITION DU 17 juillet 2020 Je consulte

Emploi

SOLUSEARCH.

Animateur Commercial PME H/F

Postuler

CEGEMA

Chargé(e) de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Fourniture et acheminement de gaz naturel

Ville de Champs sur Marne

16 juillet

77 - Champs-sur-Marne

Marché pluriannuel d'assurances construction (dommage ouvrage) pour les besoins de ...

AMSOM - OPH AMIENS METROPOLE SYNDICAT MIXTE DE L HABITAT EN SOMME

16 juillet

80 - AMIENS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La prévoyance a le vent en poupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié