La prise en charge de la vision parfaite est-elle négociable ?

La prise en charge de la vision parfaite est-elle négociable ?
Hoya Lens France a la certification « Origine France Garantie » depuis 2014, pour quatre gammes de verres, fabriqués à l’usine Hoya, d’Émerainville (77) © Hoya

Dans le contexte de l’actualité sur la révision du système de remboursement, la prise en charge de la vision parfaite est un enjeu de santé publique, comme l’est la lutte contre les déserts médicaux dans le domaine de la vision. C’est la philosophie du groupe Hoya et Seiko dont toutes les innovations ont une finalité : les bienfaits apportés aux porteurs de lunettes. Isa Bouglime, directeur des Partenariats Santé Hoya et Seiko explique pourquoi.

Pourquoi vous engagez-vous en faveur d’une vision parfaite ?

Isa Bouglime : On ne peut parler du prix de l’optique sans expliciter les qualités des verres et leurs impacts positifs sur le bien-être des porteurs de lunettes. La concertation actuelle doit être l’occasion de mieux faire connaître la qualité de nos équipements optiques, et de valoriser l’expertise des professionnels de la filière optique. C’est le message du groupe Hoya dont l’objectif premier est d’améliorer la vie quotidienne des porteurs de lunettes. L’innovation est dans notre ADN. La perfection de la vision est l’obsession de notre groupe, leader mondial de verres de lunettes et de technologies d’excellence. Pour rendre le port des lunettes plus agréable, prévenir les maladies oculaires et compenser les défauts visuels qui pourraient impacter la vue, nous conjuguons en permanence l’innovation et la technologie pour le bien-être de nos clients. La qualité Hoya Vision va bien au-delà des produits : c'est le soin apporté au client tout au long de son expérience chez Hoya Lens France comme dans l’UniVerres de Seiko.

Comment cela se traduit-il concrètement ?

I.B : Il s’agit de partager le savoir scientifique et technologique et de contribuer à former les opticiens, experts de la vision. Nous voulons être le verrier préféré des opticiens.

Nous cultivons une réelle proximité avec les opticiens, experts de la vision, qui sont des acteurs d’information et de prévention essentiels. Nous les accompagnons dans une formation de très haut niveau scientifique et technique, notamment dans notre Hoya Faculty de Budapest, où ils apprennent les meilleures pratiques pour répondre aux évolutions de la vision en fonction du vieillissement de la population, et du mode de vie : l’utilisation du digital, par exemple, induit des troubles musculo-squelettiques qui peuvent être soulagés avec des verres progressifs d’excellence. Nous proposons aussi des verres adaptés à la conduite, qui réduisent les risques d’éblouissement, et nous soutenons la communication sur la prévention contre les maculopathies dont la DMLA, première cause de cécité en France.

Quels bienfaits concrets l’innovation apporte-t-elle aux porteurs de lunettes ?

I.B : La vision parfaite, c’est un cadeau de la vie. En effet 55 % de nos perceptions proviennent de la vue, notre 1er sens. Sa déficience a des impacts physiologiques et psychologiques fondamentaux. Il s’agit de mesurer les effets d’une vision parfaite sur la qualité de la vie, et de corriger les troubles visuels. Pour aboutir à la vision parfaite, les verres doivent prendre en compte la morphologie de la personne et la façon dont elle porte sa monture. Nous avons donc créé Yuniku, le 1er équipement optique entièrement sur mesure et centré sur la vision.

Les investissements en recherche et développement de Hoya ont doublé en 10 ans et représentent 4 % du CA du groupe (4,2 milliards) et les innovations, qu’elles concernent Hoya ou Seiko, sont distinguées mondialement pour leurs performances.

Comprendre la perception visuelle, optimiser l’expérience visuelle, vérifier la conception des verres, satisfaire les porteurs et l’évolution de leurs besoins sont les quatre piliers de la R&D du groupe Hoya. Les verres Hoya Vision apportent une fonctionnalité et une durabilité incomparables combinées à une esthétique remarquable.

Par exemple, le traitement Hoya Vision LongLife est reconnu le meilleur au monde par des laboratoires indépendants*, et assure aux verres une longévité exceptionnelle.

    

*NSL Analyticals ESWT, août 2015.

Isa Bouglime, directeur Partenariats Santé et Assurance du groupe Hoya Seiko

Contenu proposé par Hoya.

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

La prise en charge de la vision parfaite est-elle négociable ?

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié