La vente de l'activité transports de Groupama à Helvetia bientôt finalisée

La vente de l'activité transports de Groupama à Helvetia bientôt finalisée

Le transfert de portefeuille maritime souscrit en France de Gan Eurocourtage à Helvetia ne serait qu'une question de jours. Les membres du comité central d’entreprise n’ont en tout cas pas bloqué la procédure de cession.

Le 13 juillet, les membres du comité central d’entreprise (CCE) de Groupama se sont prononcés sur la vente du portefeuille maritime de l’assureur vert à Helvetia. Si la CGT s’est exprimé défavorablement à cette cession à la compagnie suisse, la CFDT et la CFE-CGC ont préféré rendre un avis d’abstention. « Même s’il y a encore de nombreuses zones d’ombres dans cette cession - notamment sur l’emploi, les implantations et le redéploiement dans les lignes métiers - la priorité absolue, c’était de sauver de business », explique Martial Le Pennec, délégué CFDT.

L’absence d’avis (positif ou négatif) des élus du CCE aurait bloqué la procédure de cession. Or, le temps presse chez Groupama. « Il y a actuellement une grosse vague de renouvellements de contrats et des dizaines de millions d’euros sont en jeu. A travers cet accord passé avec Helvetia qui se dessine, c’est un signal fort que nous envoyons à nos clients et courtiers », précise Martial Le Pennec.

240 personnes transférées

« Tout ceci n’est qu’un saut dans le vide, estime, pour sa part, Philippe Goret, de la CGT. Car sur l’aspect social, ce rachat n’offre aucune garantie. » Selon nos informations, 240 personnes employées en France par l’activité transport de Groupama devraient être concernés par ce transfert de portefeuille. En revanche, concernant les 46 salariés, travaillant dans les succursales de Groupama Transports à l’étranger, aucun repreneur ne s’est, pour l’instant, manifesté.

Nicolas Thouet

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

La vente de l'activité transports de Groupama à Helvetia bientôt finalisée

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié