Le courtage de proximité plébiscite les courtiers grossistes

Le courtage de proximité plébiscite les courtiers grossistes
Jean-Paul Babey, président du Syndicat 10.

Première enquête du genre, l’Institut CSA a interrogé près de 1500 courtiers pour le compte du Syndicat 10. Et les réponses tournent au plébiscite en faveur des courtiers grossistes, tant sur leur utilité économique que sur leur capacité à relayer les préoccupations de la profession.

Les courtiers grossistes français viennent de rendre public les résultats de l’enquête qu’a menée l’institut CSA pour le compte du Syndicat 10 (S10) auprès de 1479 courtiers, qui pour 86% d’entre eux emploient moins de 6 salariés. « Nous voulions interroger les intermédiaires, qui sont aussi nos partenaires, sur l'utilité des courtiers grossistes. L'idée était ainsi de voir quelle place nous occupions au sein du courtage de proximité », lance Jean-Paul Babey, président du S10.

Trois missions principales

Force est de constater que cette enquête, au vu des résultats, est une action de lobbying réussie par les courtiers grossistes qui sont notamment considérés par 95% des intermédiaires interrogées comme utiles, très utiles voire même indispensables au paysage de courtage français. En termes d'attentes, les courtiers répondants estiment que les missions principales des courtiers grossistes résident dans le fait de leur obtenir des tarifs compétitifs (96%) de leur concevoir des produits innovants (93%) et de leur permettre d'accéder plus facilement à des organismes d'assurances (92%).

Légitimes pour représenter le courtage de proximité

Enfin, l’enquête permet, selon Jean-Paul Babey, « aussi de voir que les répondants identifient les courtiers grossistes comme des intervenants légitimes pour défendre les enjeux de la profession ». Pour preuve, 70% des intermédiaires interrogés estiment que les courtiers grossistes sont bien placés pour les accompagner face aux enjeux auxquels est confronté la profession.

Concernant le Syndicat 10, 83% des répondants considèrent qu’il pourrait être efficace pour former un groupe de réflexion sur le secteur professionnel de l'assurance. Pour 81%, le S10 serait légitime pour représenter et défendre au sein de la CSCA les intérêts du courtage de proximité vis-à-vis des instances européennes et des tiers.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Acquisition d'un véhicule neuf.

Comité Martiniquais du Tourisme

15 septembre

972 - FORT DE FRANCE

Lac de la Sorme - assistance à l'élaboration d'un programme de travaux d'ingénierie...

Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau (CUCM)

15 septembre

71 - CU LE CREUSOT MONTCEAU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le courtage de proximité plébiscite les courtiers grossistes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié