Les Français plébiscitent les complémentaires santé

Les Français plébiscitent les complémentaires santé
En dépit d'un doublement des cotisations depuis 2000, les assurés ont une image très positive des complémentaires santé et de leurs prestations, révèle un sondage CSA pour le cabinet Jalma.

Les complémentaires santé n'ont pas souffert du doublement de la part des dépenses de santé dans le budget des Français, qui ont augmenté de 3,5% en 2001 à 5,5% en 2009. Parallèlement à la publication de son « livre blanc » qui révèle cette hausse, le cabinet Jalma

Exergue à gauche

livre les résultats d'un sondage qui exprime un niveau de satisfaction élevé à l'égard des complémentaires santé. En effet, le doublement des cotisations des organismes complémentaires (OC) depuis 2000 ne provoque pas de réaction de rejet particulière, puisque 47% des Français estiment la hausse justifiée et que 6% ne se prononcent pas. A l'heure actuelle, 65% des personnes interrogées considèrent le niveau des cotisations « très ou plutôt raisonnable », et seuls 5% l'estiment excessif. Les opinions sur le niveau de remboursement sont tout aussi bonnes, puisque 84% des sondés s'en déclarent satisfaits. Mieux, pour aucun poste, dentaire et optique compris, la satisfaction ne descend en dessous de 50%. En revanche, au-delà des OC, les déficits des comptes sociaux préoccupent les Français, qui se disent à 79% inquiets quant à l'avenir du système du remboursement des dépenses de santé.

Laure Viel

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Souscription et la gestion de contrats d'assurances.

Ville de Colombier Saugnieu

16 juin

69 - COLOMBIER SAUGNIEU

Souscription contrats d'assurance.

Ville de Mazamet

16 juin

81 - MAZAMET

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les Français plébiscitent les complémentaires santé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié