Les salariés de Groupama fidèles à leur groupe

Les salariés de Groupama fidèles à leur groupe
Isabelle Calvez, DRH Groupama
L’édition 2010 du baromètre d’opinion mené au sein du groupe Groupama révèle une grande confiance des collaborateurs…Et quelques attentes en terme de ressources humaines.

Baromètre annuel réalisé pour Groupama, l’enquête permet de prendre le pouls sur la façon dont l’entreprise est perçue par ses salariés. Dans un environnement économique difficile, 89 % des collaborateurs ont redit leur confiance à leur employeur, soit 6 points de plus qu’en 2010. Les salariés déclarent être bien informés sur les résultats de Groupama (64%), sa stratégie et son développement à l’international, et expriment pour trois quarts d’entre eux, une confiance dans l’avenir de leur entreprise. Mais ils ne sont plus que 28% à estimer être tenus au courant de ce que font les concurrents ou à connaître quelles sont les activités des autres entreprises du groupe. Et s’ils sont satisfaits (72%) de leur travail, et bien décidés à rester dans les deux années à venir (75%), l’effort doit être poursuivi pour qu’ils soient plus nombreux à apprécier les perspectives d’évolution de carrière (37%) et la rémunération, mais aussi la clarté de l’organisation interne et la prise en compte des attentes des clients.


Envie que l'entreprise s'engage davantage
Par ailleurs, un quart d’entre eux considère que, de manière générale, la situation de l’entreprise va plutôt en se dégradant (proportion identique à 2008). Ils souhaiteraient que l’entreprise s’implique davantage dans la préservation de l’environnement, la diversité, ou les grands problèmes de société. Ce qui ne les empêche pas d’être fiers à 86% de travailler chez Groupama, notamment pour le respect de certaines valeurs comme la performance, l’innovation, l’ambition et la responsabilité. Moins citées cette année, les valeurs de tradition et de proximité.
L’enquête, qui a obtenu un taux de réponse de 76%, a été menée du 15 mars au 6 avril auprès de 37523 collaborateurs en CDI, par l’Institut Ipsos.


Madeleine Vatel

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 13 décembre 2019

ÉDITION DU 13 décembre 2019 Je consulte

Emploi

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

Natixis Assurances

Cadre technique Indemnisation Auto H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché d'assurances du CIRAD.

CIRAD

14 décembre

75 - CIRAD

Assurance responsabilité civile.

Gironde Habitat

14 décembre

33 - BORDEAUX

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Les salariés de Groupama fidèles à leur groupe

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié