Maif : les syndicats appellent à la grève aujourd’hui

Maif : les syndicats appellent à la grève aujourd’hui
© © Alexandre Giraud/Maif
Cinq syndicats poussent les salariés de la Maif à l'interruption de travail, aujourd'hui, mercredi 13 avril. Des revendications salariales sont exprimées.

Les organisations syndicales CGT, FO, CFDT, CAT et UNSA ont appelé les salariés de la Maif à se mettre en grève aujourd’hui, mercredi 13 avril. En cause : le montant de la participation versée, jugée « minable et méprisante » pour reprendre les mots utilisés dans le tract distribué par les syndicats. « En moyenne, chaque salarié a reçu cette année 75 euros de participation explique Alain Proust, délégué syndical FO à la Maif. Or, quand on sait que la pression est de plus en plus forte au sein des équipes, on s’attend à plus de récompenses de l’entreprise… » Les cinq syndicats demandent donc « une prime exceptionnelle égalitaire de 1 000 euros » et « une prime pérenne de fin d’année égalitaire pour tous ».

Face à ce mouvement de protestions et ces revendications, Pascal Demurger, directeur de la Maif, a expliqué que la diminution du montant de la participation des salariés, était lié « à la baisse (des) résultats nets » de la mutuelle. Avant d’ajouter que « l'intéressement sera également moins élevé que l'an dernier. Pour autant, nous sommes conscients que l'implication des salariés doit pouvoir être mieux récompensée. Nous allons donc profiter de l'arrivée à échéance de l'accord d'intéressement pour proposer des nouvelles bases de calculs afin d'améliorer le dispositif actuel. »

Pour rappel, en juin dernier, La Maif avait annoncé un résultat net de 5,2Md€ pour l’année 2009, contre 15,6Md€, soit une baisse de prés de 66%.

Nicolas Thouet

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 15 juillet 2022

ÉDITION DU 15 juillet 2022 Je consulte

Emploi

CARCO

RESPONSABLE AUDIT INTERNE H/F

Postuler

CABINET SCHÜLLER & SCHÜLLER

MANDATAIRES D’INTERMÉDIAIRES EN ASSURANCE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marchés d'assurance, divisé en 3 lots

InCité

08 septembre

33 - IN CITE

Services d'assurances

Ville de Fitz James

08 septembre

60 - Fitz-James

Services d'assurances

Ville de Cadaujac

08 septembre

33 - Cadaujac

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Maif : les syndicats appellent à la grève aujourd’hui

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié