MMA prévoit de supprimer 240 postes en 2010

L’information a été révélée ce matin par le quotidien les Echos et confirmée très vite par la direction de MMA : à partir de l’année prochaine, un départ à la retraite sur trois ne sera pas remplacé, soit 240 postes supprimés. « Au moment de la fusion avec Azur, nous avions pris l’engagement de maintenir les emplois, rappelle Christian Baudon, le directeur général de MMA joint par téléphone. Nous ne procéderons à aucun licenciement mais maintenant que la fusion est derrière nous et que nous disposons d’une organisation unique, des postes seront effectivement supprimés. »
La mesure aura des répercussions sur différents types de postes essentiellement liés à des savoir-faire portant sur les anciens contrats Azur. En parallèle, MMA revoit sa stratégie bancaire. Le 31 octobre, l’assureur a arrêté momentanément la commercialisation des comptes courants qu’il avait discrètement lancés en 2008. « Nous sommes en train d’évaluer si le maintien de notre offre se justifie, alors que la directive européenne sur les moyens de paiement impose des contraintes fortes aux établissements financiers », explique Christian Baudon. En revanche, les livrets A et le crédit auto ne sont pas remis en cause. Au contraire. Le crédit sera par exemple mis en avant à l’occasion du lancement du nouveau contrat auto présenté mi-novembre.
Estelle Durand
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base