MMA rembourse les kilomètres non parcourus

« Juste comme vous roulez » : c’est le slogan choisi par MMA pour annoncer sa nouvelle offre auto. Son principe ? Le conducteur sélectionne l’un des six forfaits basés sur un kilométrage annuel (5000, 10000, 15000, 20000, 25000 ou illimité). Si au bout d’un an, l’assuré n’a pas parcouru le nombre de kilomètres initialement prévus, il pourra soit se faire rembourser la différence, soit reporter son crédit sur l’année suivante.
Cette formule « ajustable » répond, selon MMA, aux besoins des conducteurs qui cherchent de plus en plus à maîtriser leur budget automobile. Mais plutôt que de proposer une assurance à l’usage - ou "pay as you drive"- nécessitant l’installation d’un boitier dans le véhicule ou le contrôle du kilométrage par un expert, MMA s’appuie sur une simple déclaration de l’assuré. En cas de dépassement, la cotisation est recalculée en cours de contrat. Les ajustements s’effectuent via Internet ou auprès d’un agent général.
Cette nouvelle offre est proposée en formule tiers, médiane ou tous risques avec possibilité d’y ajouter des options « renfort dépannage » comprenant l’assistance et le prêt d’un véhicule, ou « renfort indemnisation » pour le remboursement des véhicules détruits ou volés. Par ailleurs, MMA introduit, à l’occasion de cette nouvelle offre, un « droit à l’erreur ». Exemple : les conducteurs qui n’ont pas eu d’accident responsable chez MMA pendant trois ans ne se verront pas appliquer de malus lors de leur premier accident responsable, même s’ils n’ont pas encore de bonus 50. Ces nouveaux contrats sont d’ores et déjà disponibles auprès des agents généraux MMA et seront proposés via Internet à partir du 10 décembre.
Estelle Durand
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base