MutRé cherche de nouveaux relais de croissance

MutRé cherche de nouveaux relais de croissance
Pierre-Alain de Malleray, DG de MutRé

Le réassureur des mutuelles s’est fixé un plan stratégique 2012 -2016 pour adapter son offre à la nouvelle donne de l’économie sociale, marqué par le regroupement des organismes d’assurance. Avec pour maitre mot la diversification.

Cela faisait longtemps que MutRé n'avait pas communiqué. Lors d'une conférence de presse organisée le 7 mars, le réassureur des mutuelles a identifié trois axes de développement pour les cinq années à venir. MutRé veut consolider sa position de leader sur le marché de la réassurance du risque santé, en développant notamment de nouveaux services liés à l’entrée en vigueur de Solvabilité 2. Deuxième axe : l’accompagnement des mutuelles dans leur diversification en prévoyance et en dépendance. Toutes deux sont des marchés dynamiques. La progression de la première est estimée à 7% par an pour les prochaines années, tandis que la seconde présente aussi un potentiel de croissance jugé important, même s’il reste difficile à chiffrer.

Au-delà des mutuelles 45

Enfin, MutRé souhaite se développer au-delà du monde des mutuelles 45. « Nous réfléchissons actuellement à une offre de services à destination des autres acteurs de l'économie sociale », indique Pierre-Alain de Malleray, directeur général de MutRé. il s'agit notamment des institutions de prévoyance et mutuelles d'assurance.

Leader en santé

Premier réassureur professionnel en santé, MutRé est noté A- perspective stable par Fitch Ratings. Son actionnariat se partage entre Matmut (33,3% du capital) - son président Daniel Havis est également à la tête du conseil d'administration de MutRé -, un Bloc mutualité (33,3%), composé de la FNMF et de 13 mutuelles et enfin, de Scor Global Life (33,3%).

Laure Viel

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

MutRé cherche de nouveaux relais de croissance

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié