Nicolas Schimel nommé directeur général d’Aviva France

Nicolas Schimel nommé directeur général d’Aviva France
Nicolas Schimel, dg d'Aviva France © H.BIGO/AVIVA

Un communiqué du jeudi 27 décembre et en provenance de Londres annonce la nomination de Nicolas Schimel au poste de directeur général d’Aviva France.

La nouvelle de la démission de Philippe Maso y Guell Rivet était déjà connue, mais jusqu’alors aucun communiqué officiel n’était venu confirmer l’information. Désormais, non seulement la démission du directeur général d’Aviva France est certaine, mais son annonce s’accompagne de la nomination, le jeudi 27 décembre, de Nicolas Schimel à ce poste. Jusqu’alors pdg d’UFF, il était également membre du comité exécutif et stratégique d’Aviva France.

Nouvelle équipe de John McFarlane

Cette nomination à effet immédiat est saluée par John McFarlane, le nouveau Chairman d’Aviva depuis novembre dernier.   « Je suis enchanté que Nicolas Schimel ait accepté ce rôle important. Il a une connaissance approfondie non seulement du paysage des services financiers en France mais, en outre, des opérations d'Aviva sur place, ce qui en fait le candidat naturel pour reprendre la direction de nos activités.  Je suis convaincu que la nomination de Nicolas sera appréciée par nos équipes, nos clients et nos partenaires » déclare-t-il dans un communiqué, alors que Nicolas Schimel répond : « Je suis ravi qu'il m'ait été demandé de jouer ce rôle et suis motivé par les perspectives ouvertes à Aviva en France. Nous avons une excellente position sur le marché, des équipes formidables  et je suis impatient de travailler avec eux pour offrir des résultats exceptionnels à nos trois millions de clients, à nos partenaires et à tous les autres acteurs. Mes collègues du comité exécutif et moi-même sommes prêts à affronter les défis de 2013 ».

Qui est Nicolas Schimel ?

Nicolas Schimel est membre du comité exécutif et stratégique d'Aviva France et actuellement Président Directeur Général d'UFF, banque conseil en gestion de patrimoine cotée sur Euronext Paris, détenue majoritairement par Aviva France.  Au cours d'une carrière de plus de vingt ans, il a exercé des fonctions de premier ordre dans le secteur des services financiers en France, notamment au sein de la direction d'AGF (aujourd'hui Allianz France), Generali, et, depuis 2008 du Groupe Aviva. Il avait déjà exercé le rôle de Directeur Général temporaire d'Aviva France entre novembre 2010 et juillet 2011.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 juin 2021

ÉDITION DU 11 juin 2021 Je consulte

Emploi

Cabinet DAUBRIAC ET LETRON

Gestionnaire Sinistres H/F

Postuler

SOLUSEARCH.

Juriste Réassurance Senior H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Conseil et assistance en gestion financière.

ACOSS - Agence Centrale des Organismes de Sécurité Sociale

13 juin

93 - MONTREUIL

ACQUISITION DE TITRES RESTAURANT.

CA Grand Paris Sud Seine Essonne Sénart

13 juin

91 - CA GRAND PARIS SUD

Groupement de commande : Frais de santé et Prévoyance.

EPIC Meribel Tourisme

13 juin

73 - EPIC MERIBEL TOURISME

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Nicolas Schimel nommé directeur général d’Aviva France

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié