Présidentielle : la Mutualité française reprend la parole entre les deux tours

Dans la continuité des actions menées depuis le printemps 2011 pour placer la santé au coeur du débat politique, la FNMF interpelle les deux candiats au second tour de la présidentielle et les électeurs sur le thème de l'accès aux soins.
La Mutualité Française (FNMF) interpelle les candidats du second tour des élections présidentielles, François Hollande et Nicolas Sarkozy, dans la presse. D'abord, ce 24 avril dans les quotidiens nationaux Le Figaro, Libération, Le Monde et Le Parisien/Aujourd’hui en France, puis le 25 avril prochain dans 57 titres de presse quotidienne régionale.
Mise sous pression
A quelques jours de l’élection du prochain chef de l'Etat, la FNMF veut réaffirmer « l’urgence de garantir à tous un accès à des soins de qualité », indique un communiqué. Elle souligne qu’elle sera « exigeante » à égard du futur chef de l'Etat, tout en se déclarant « aux côtés du futur gouvernement, quel qu’il soit, pour les indispensables réformes de notre système de santé ».
Slogans détournés
La Mutualité Française appuie son argumentaire sur les slogans des deux candidats : « Le changement, c’est maintenant » pour François Hollande et « La France forte » pour Nicolas Sarkozy. Pour la FNMF, « La France forte… sera forte si elle garantit l’accès de tous à des soins de qualité » et « Le changement, c’est maintenant… si on garantit maintenant l’accès de tous à des soins de qualité ».
Laure Viel
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Présidentielle : la Mutualité française reprend la parole entre les deux tours