[DOSSIER] Les résultats 2011 des assureurs 40/44

Résultats 2011 : Gras Savoye accuse une baisse de 4% en IARD

Résultats 2011 : Gras Savoye accuse une baisse de 4% en IARD
DR François Varagne, nouveau directeur général de Gras Savoye

Le premier courtier français Gras Savoye vient d'annoncer une baisse de 1,3 % de son chiffre d’affaires en 2011 notamment provoquée par de mauvais résultats en IARD. Il conserve néanmoins une bonne dynamique en assurance de personnes et à l'international.

Alors que Gras Savoye vient de changer de directeur général avec la nomination de François Varagne en remplacement de Patrick Werner, la direction du premier courtier français affiche des résultats 2011 en baisse de -1,3%, soit un chiffre d’affaires de 555,4M€. Alors que 2010 était sous le signe de la croissance pour Gras Savoye (+2,9%), la société de courtage parisienne aurait déjà, selon la direction, subi en 2011 les effets de la crise. Raison principale de cette tendance baissière constatée : chute en construction (-11%) et baisse significative en IARD (-4%). Le transport, pour sa part, se maintient. Pourtant, la branche IARD chez ses concurrents directs a été en progression, tel est le cas pour Marsh France (+3,6 %), Aon (+3%) ou encore Siaci Saint Honoré (+4,5%).

Une belle performance en assurance de personnes

Sur un marché qui reste haussier comme celui de l’assurance de personnes, le premier courtier en assurances collectives (Source : classement de L’Argus de l’Assurance) reste sur une dynamique de croissance en 2011 avec une hausse de 4,5% affichée. Outre cette belle performance, Gras Savoye continue également sa percée à l’international (+3,4 %), en s’appuyant sur le réseau intégré en partenariat avec Willis intervenant dans plus de 120 pays. Le premier courtier français a également investi en Pologne, en Turquie et dernièrement en Ukraine.  Pour sa part le nouveau directeur général, François Varagne, se veut aussi rassurant envers les équipes en place : « Notre Groupe a abordé l’année 2012 en réaffirmant sa stratégie et en simplifiant son organisation de façon à la dédier totalement à ses clients. Mon objectif est de poursuivre ce travail avec nos équipes afin d'assurer, par une haute qualité de service, le succès de Gras Savoye. »

Thomas Baume

Dans ce dossier

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assurances statutaires groupement ESMS 65

Etablissement Public d'Accompagnement et de Soins des Hautes-Pyrénées 65

20 septembre

65 - CASTELNAU RIVIERE BASSE

Aménagement du CCAS

Ville de Ruelle sur Touvre

20 septembre

16 - Ruelle-sur-Touvre

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Résultats 2011 : Gras Savoye accuse une baisse de 4% en IARD

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié