Retour en grâce d’AIG à Wall Street

Retour en grâce d’AIG à Wall Street
A la veille du 1er anniversaire de la descente aux enfers du groupe d’assurances, le titre AIG retrouve les faveurs des investisseurs à la bourse de New York.

Quelle est la raison de l’engouement des investisseurs pour le titre AIG ? S’agit-il des résultats du 2eme trimestre, bénéficiaires pour la première fois depuis près de deux ans, de la nomination du nouveau Pdg, Robert H Benmosche, ancien Pdg du géant américain de l’assurance vie MetLife, ou de l’annonce faite par AIG de la cession d’actifs pour un montant de 4,6 Md USD au 1 er semestre lesquels viendront en déduction de la dette contractée auprès de la Réserve fédérale et du Trésor américains.

Quoiqu’il en soit, le titre AIG flambe en bourse ces dernières semaines. Sorti de l’indice phare de la bourse (Dow Jones Industrial) de New York voilà près d’un an, le titre AIG progresse de près de 500 % sur les six derniers mois et s’est arrogé 48 % en cinq séances la semaine dernière.

Pourtant un long chemin reste à parcourir pour l’ex-fleuron de l’assurance mondiale. Le Trésor américain détient toujours près de 80% du capital ; le groupe a reçu 170 Md USD d’aide publique et reste débiteur de l’essentiel ; si AIG enregistre bien un bénéfice au 2eme trimestre (1,8 Md USD), il reste largement dans le rouge sur les six premiers mois de l’année (-2,5 Md USD). Enfin, nul doute que les quelques actionnaires historiques du groupe se remémorent l’opération de regroupement d’actions (1 nouvelle action pour 20 anciennes) réalisée au début de l’été.

Stéphane Tufféry

Emploi

KAPIA RGI

ANALYSTES FONCTIONNELS en Assurance Vie et /ou IARD

Postuler

KAPIA RGI

CHEFS DE PROJETS Vie et/ou IARD H/F

Postuler

KAPIA RGI

DÉVELOPPEURS ANGULARJS H/F

Postuler
Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Retour en grâce d’AIG à Wall Street

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié