Scor, supporter d’un nouveau syndicat du Lloyd’s

Scor, supporter d’un nouveau syndicat du Lloyd’s
Le réassureur français renforce sa présence aux Lloyd's en apportant 100% du capital à un syndicat qui démarrera la souscription en janvier 2011. Une première dans l'histoire du groupe, qui marque une étape importante dans sa stratégie.

Grande première pour Scor ! Le réassureur français renforce sa position sur la place londonienne, comme il l’avait annoncé lors de la présentation de son nouveau plan stratégique « strong momentum ». Scor, qui offre déjà des solutions de financement aux Lloyd’s, s’engage davantage en apportant la totalité du capital nécessaire à la création d’un nouveau syndicat. Dénommé « syndicat 2015 », il verra le jour au premier janvier prochain avec pour vocation principale de générer des flux d’affaires nouveaux sur des segments à développement court et des marchés hors Etats-unis d’une capacité de souscription de 75 millions de livres sterling de primes pour la première année (86,42 millions d’euros). Le syndicat 2015 sera mené par Whittington Capital Management Ltd, une filiale de Whittington Group, groupe d’investissement en assurances dont le siège est à Singapour. Il est destiné à fournir des solutions innovantes sur mesure pour l’assurance.

Un meilleur accès

Pour Scor, cet engagement dans le Syndicat 2015 traduit la volonté du groupe de « disposer du meilleur accès possible aux affaires dans ses segments et ses marchés cibles ». « Nous sommes très heureux de voir aujourd'hui la concrétisation du projet de création du Syndicat 2015 et très satisfaits d'y être directement associés », a commenté Victor Peignet, directeur général de Scor Global P&C. Le renforcement de la présence de Scor aux Lloyd's est donc « désormais en bonne voie » selon lui, ce qui s'inscrit pleinement dans l'ambition du groupe d'être doté de « plateformes performantes ».

Marie Luginsland et Catherine Dufrêne

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 15 novembre 2019

ÉDITION DU 15 novembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Développeur Oracle PL / SQL (F/H)

Postuler

CIBLEXPERTS

Expert RC CHIMISTE H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Scor, supporter d’un nouveau syndicat du Lloyd’s

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié