[DOSSIER] Dossier - Solvabilité 2 14/15

Solvabilité 2 : top départ pour la dernière étude d'impact

Solvabilité 2 : top départ pour la dernière étude d'impact
© © BANQUE DE FRANCE - Jean DERENNES
La Commission européenne a mis en ligne sur son site les critères des spécifications techniques qui seront testés d’aout à novembre avant la mise en oeuvre de Solvabilité au 1er janvier 2013. L’ACP a également lancé un site internet dédié au QIS5.

On connait maintenant les critères qui seront testés dès le mois prochain d’août à novembre 2010. La Commission européenne a mis en ligne les « QIS5 technical specifications » sur son site lundi soir. Ils devraient satisfaire les membres du CEA (fédération des assureurs et réassureurs européens) et a fortiori les Français dont les spécificités du marché ont été prises en compte. La prime d’illiquidité va ainsi être testée, le calibrage du risque action a été revu, le choc action supprimé, le dampener action retenu et la formule standard a été adapté pour prendre en compte les spécificités de la santé.

L’ACP qui tenait sa conférence du contrôle sur Solvabilité 2 et le lancement du QIS5, jeudi, a, pour sa part, crée un site - www.qis5.fr - permettant aux entités contrôlées de s’informer mais surtout de poser toutes leurs questions aux contrôleurs en vue de participer à la 5ème et dernière étude quantitative d’impact à l’adresse question-qis5@acp-banque.fr . La Commission pourra encore toujours modifier par la suite les calibrages, ce que résume Cyril Roux , 1er secrétaire général adjoint de l’ACP en conclusion de la conférence : « Tout est encore sur la table ».

Nicolas Tamalet

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 27 novembre 2020

ÉDITION DU 27 novembre 2020 Je consulte

Emploi

CEGEMA

Chargé de Gestion Emprunteur H/F

Postuler

ASSURANCES TOUSSAINT-PAJOT-SEVIN

AGENT GÉNÉRAL ASSOCIÉ H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Solvabilité 2 : top départ pour la dernière étude d'impact

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié